Programmation avancée de TI-84 Plus (Silver Edition) (7 / 15 étapes)

Étape 7: Formule quadratique

Il pourrait aussi être vous n’aimez pas le dernier programme de la formule quadratique, parce qu’on ne voyait pas ce que vous avez entré pour A, B et C après avoir obtenu les valeurs de X, ou peut-être parce que si vous voulez seulement changer la valeur de A, vous devrez redémarrer le programme et entrez les mêmes valeurs pour B et C partout à nouveau. Avec ce programme, tous ces problèmes sont résolus. Le programme est beaucoup plus grand, puis le dernier d'entre eux, mais certainement, c’est plus joli et fonctionne mieux.

: Lbl 5
: 0 -> A:0-> B:0-> C:0-> D:0-> X:0-> Y:0-> Z
: Lbl 3
: ClrHome
: If Z = 0:Then
: Output(1,1,"A=
: Output(1,3,A
: Output(2,1,"B=
: Output(2,3,B
: Output(3,1,"C=
: Output(3,3,C
: Output(4,1,"DISCR=
: Output(4,7,D
: Output(5,1,"X=
: Output(5,3,X
: Output(6,1,"OR
: Output(7,1,"X=
: Output(7,3,Y
: Goto 1
: Autre
: If Z = 1:Then
: Output(3,1,"A=
: Output(3,3,A
: Output(1,1,"B=
: Output(1,3,B
: Output(2,1,"C=
: Output(2,3,C
: Output(4,1,"DISCR=
: Output(4,7,D
: Output(5,1,"X=
: Output(5,3,X
: Output(6,1,"OR
: Output(7,1,"X=
: Output(7,3,Y
: Goto 1
: Autre
: Output(2,1,"A=
: Output(2,3,A
: Output(3,1,"B=
: Output(3,3,B
: Output(1,1,"C=
: Output(1,3,C
: Output(4,1,"DISCR=
: Output(4,7,D
: Output(5,1,"X=
: Output(5,3,X
: Output(6,1,"OR
: Output(7,1,"X=
: Output(7,3,Y
: Lbl 1
: getKey -> K
:If K=0:Goto 1                                                 mark 1
: Z+(K=25)-(K=34) -> Z marquer 2
:If Z=3:0->Z                                                    mark 3
:If Z=-1:2->Z                                                  mark 4
: Cas K = 105:Goto 2
:If K=22:Then                                               mark 5
: ClrHome
: Autre
: Goto 3
: Lbl 2
: If Z = 0:Goto A
: If Z = 1:Goto B
: If Z = 2:Goto C
: A Lbl
: ClrHome
: Output(2,1,"B=
: Output(2,3,B
: Output(3,1,"C=
: Output(3,3,C
: Output(4,1,"DISCR=
: Output(4,7,D
: Output(5,1,"X=
: Output(5,3,X
: Output(6,1,"OR
: Output(7,1,"X=
: Output(7,3,Y
: Entrez « A = », A
: Si un = / 0 = B/0 et C = 0:Then marquer 6
: B²-4AC -> D
: If D < 0:Goto E
: (-B-√(D))/(2A) -> X
: (-B+√(D))/(2A) -> Y
: Goto 3
: Autre
:Goto 3                                                   mark 7
: B Lbl
: ClrHome
: Output(2,1,"C=
: Output(2,3,C
: Output(3,1,"A=
: Output(3,3,A
: Output(4,1,"DISCR=
: Output(4,7,D
: Output(5,1,"X=
: Output(5,3,X
: Output(6,1,"OR
: Output(7,1,"X=
: Output(7,3,Y
: Entrez "B =", B
: Si un = / 0 = B/0 et C = 0:Then
: B²-4AC -> D
: If D < 0:Goto E
: (-B-√(D))/(2A) -> X
: (-B+√(D))/(2A) -> Y
: Goto 3
: Autre
: Goto 3
: Lbl C
: ClrHome
: Output(2,1,"A=
: Output(2,3,A
: Output(3,1,"B=
: Output(3,3,B
: Output(4,1,"DISCR=
: Output(4,7,D
: Output(5,1,"X=
: Output(5,3,X
: Output(6,1,"OR
: Output(7,1,"X=
: Output(7,3,Y
: Entrez "C =", C
: Si un = / 0 = B/0 et C = 0:Then
: B²-4AC -> D
: If D < 0:Goto E
: (-B-√(D))/(2A) -> X
: (-B+√(D))/(2A) -> Y
: Goto 3
: Autre
: Goto 3
: E Lbl
: ClrHome
: Output(4,5,"Discr<0
: Pause
: Goto 5

Marques :
1. placer cette ligne juste en dessous de la commande getKey conduit à une réaction plus rapide du programme, car il demande immédiatement pour une nouvelle clé, au lieu de vérifier d’abord, tous les trucs suivants qui serait assez inutile.
2. (K = 25) et (K = 34) sont des conditions. Ces conditions ont la valeur 1 si la valeur true et la valeur 0 sinon. Il s’agit d’une courte distance de la rédaction de condition.
3. Z est peut-être pas 3, donc si il compterait et d’atteindre 3, il va immédiatement à 0.
4. Z ne peut pas être négatif, alors si elle compte à rebours et atteindre une valeur inférieure à 0, il va immédiatement à 2.
5. si touche 22 (MODE/quitter) le programme va effacer l’écran (ClrHome) et puis quittez, car elle atteint Else sans atteindre le premier une commande Goto.
6. = / devrait être le signe « n'est pas », trouvé en appuyant sur la 2ème, MATH, puis la deuxième option. Je peux, malheureusement, pas tapez-le.
7. je ne sais pas la raison de pourquoi les commandes Else et Goto 3 doit être placé là, mais si elles ne sont pas placés là, le programme quittera.

Que fait-elle ?
Ce programme affiche cet écran :

A = 0
B = 0
C = 0
METTANT = 0
X = 0
OU
X = 0

Si vous appuyez sur haut ou bas, A, B et C passera postes. Appuyant vers le haut entraîne celle du haut pour aller vers le bas et celui du milieu pour aller vers le haut (firs B, puis C, alors A). Enfonçant provoquera la bas un pour aller vers le haut et celle du haut pour aller vers le milieu (firs C, puis A, puis B). De cette façon vous pouvez faire pivoter ces trois lettres. Lorsque vous appuyez sur entrer il vous sera demandé pour une valeur de celle du haut. Entrez une valeur et appuyez sur entrée. Maintenant vous pouvez faire pivoter les trois lettres à nouveau. Quand tous les trois lettres a obtenu une valeur qui est pas 0, le programme copie les valeurs de la discriminante et les deux possibilités pour X. Maintenant vous pouvez toujours faire tourner et changer les valeurs de A, B et C pour faire calculer le discriminant et tous les deux x pour une autre valeur de A, B ou C. Lorsque vous appuyez sur MODE/quitter le programme quittera. Si vous devez entrer les valeurs pour A, B et C, ce qui provoquerait le discriminant d’être négatif, le programme donnerait une erreur, car il ne peut pas prendre la racine carrée d’un nombre négatif. J’ai mis une fonctionnalité supplémentaire dans le programme, ce qui provoquera le programme pas à donner une erreur, mais en faire afficher le fait que le discriminant est inférieur à 0. Après cela, vous devez appuyez sur entrer et toutes les valeurs seront réinitialisées à 0.

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