Étape 2: boucles
: 0 -> A
: A Lbl
: Un + 1 -> A
: If A < 20
: Goto A
Mais cela peut être fait plus facilement en utilisant le tout en commande. Le programme ressemblera à ceci :
: 0 -> A
: Alors que A < 20
: Un + 1 -> A
: Fin
Comme vous pouvez le voir, c’est beaucoup plus court. La commande de fin est la fin de la boucle. Ce programme va vérifier si A est inférieur à 20. Tant que cette condition est vraie, il s’allume avec les lignes suivantes, jusqu'à ce qu’il trouve la commande de fin. Ensuite, il ira vers le temps de commande et de vérifier si la condition est toujours vraie. Si la condition devienne fausse il ignorer toutes les lignes suivantes, jusqu'à ce qu’il trouve la commande de fin et continuer avec les lignes après la fin.
Si vous voulez faire une boucle inconditionnelle, vous pouvez utiliser ceci :
: 0 -> A
: Tout en 1
: Un + 1 -> A
: Fin
1 signifie ici une condition qui est toujours vraie. Cela pourrait vous être utile si il doit y avoir plusieurs façons de cesser de la boucle, par exemple :
: 0 -> A:0-> B
: Tout en 1
: Un + 1 -> A
: B + 2 -> B
: If A = 5
: Goto C
: If B = 8
: Goto D
: Fin
Une chose que je recomment est de donner à la boucle une lable :
: A Lbl
: Tout en 1
:stuf
: Fin
Si vous souhaitez maintenant faire le programme revenir à la boucle, après qu’il a quitté la boucle, il suffit d’utiliser Goto A.
Nouvelles commandes :
Certain temps
Fin