Étape 4: GetKey lacommande
: Lbl 1
: getKey
: If Ans = 0
: Goto 1
Comme vous pouvez le voir, vous pouvez rappeler la clé qui est mises avec SNA. Il n’y a qu’un seul problème avec cela. Je vais revenir à celle en une seconde. Tout d’abord, vous voulez savoir comment cette commande fonctionne réellement. Eh bien, chaque touche a son propre numéro. Vous pouvez voir quel numéro appartient à quelle touche sur la photo. Si vous appuyez sur une touche, et obtient sa valeur. Mais maintenant le problème avec cette notation.
Si vous souhaitez utiliser la commande getKey pour modifier les valeurs des variables, ça pourrait donner quelques soucis. Disons que vous avez ce programme :
: 0→A
: Lbl 1
: getKey
: If Ans = 0
: Goto 1
: If Ans = 25
: 1→A A +
: If Ans = 34
: A-1→A
: Disp A
: Goto 1
Ce programme devrait vous montrer la valeur d’a. Si vous appuyez sur haut, on devrait être ajouté à A, et si vous appuyez sur vers le bas, on devrait être soustrait du A. Ensuite, il devrait vous montrer la valeur d’a. Malheureusement, ce programme ne fonctionne pas réellement comme ça. Le problème est dans la façon dont fonctionne Ans. Il prend la valeur du dernier calcul effectué. Si vous appuyez sur haut, Ans sera 25, donc on s’ajouteront. Mais ce qu’il fait ensuite, c’est regarder si Ans est 34. Ans sera 34 lorsque A est 34, parce qu’un + 1 est le dernier calcul c’est fait, donc dans ce programme A ne peut jamais être plus grand puis 33. Pour vous assurer que le programme a fait un bon travail, donnez simplement getKey une autre valeur, K par exemple. Votre programme doit maintenant ressembler à ceci :
: 0→A
: Lbl 1
: getKey→K
: Cas K = 0
: Goto 1
: Cas K = 25
: 1→A A +
: Cas K = 34
: A-1→A
: Disp A
: Goto 1
Maintenant, vous pensez bien sûr, comment je peux savoir toutes les valeurs de toutes les clés ? Vous n’avez pas besoin de. Vous pourriez faire un programme qui fait cela pour vous:) Le programme pourrait ressembler à ceci :
: Lbl 1
: getKey
: Disp Ans
: Goto 1
C’est un programme vraiment petit mais très pratique. La seule chose qu’il fait est répétitivement afficher 0 jusqu'à ce que vous appuyez sur une touche. Quand vous le faites, il affichera la valeur qui appartient à la clé et puis répétitivement affiche 0. Vous pourriez faire le programme pour ne pas afficher la valeur 0 chaque fois, mais si vous faites, le programme ne sera beaucoup plus grand et il ne rappellera pas vous sur le fait que si vous n’entrez pas une clé, il sera juste allez avec la valeur 0.
Il y a aussi un autre truc pour rappeler la valeur de chaque clé. Premier chef d’accusation de la rangée supérieure de touches jusqu'à la ligne de la clé que vous voulez. Disons que vous voulez savoir la valeur de prgm. C' est le rang soit rang 4. Désormais compter de gauche à droite. PRGM sera la 3ème clé. PRGM est rangée 4, touche 3 valeur donc c’est 43.
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