Étape 2: Choix de couleurs
En ce qui concerne les options de couleur [c’est notamment la luminosité, contraste, teinte, Saturation] j’ai voulu un pâleur de la peau bleu ou vert. Avec les tons de chair sélectionnés, j’ai utilisé les propriétés de la teinte et la Saturation et ajusté en conséquence. Une saturation faible a été utilisée. Les options sont en général sur des barres de glisseur qui vous permettent de voir l’image à modifier des couleurs lorsque vous le déplacez. N’oubliez pas de la sélection d’au moins 1 pixel avant vous couleur de plumes, ou vous pouvez vous retrouver avec des bords trop définis. Lorsque vous abaissez la saturation vous allez conserver votre nouvelle couleur, mais il sera pâle et sans vie. Si vous souhaitez que votre résultat soit plus réaliste, utilisez des couleurs subtiles et très subtiles. Mon intention était d’avoir une sensation jeu presque CGI.
* Gimp a options de calque de transparence, mais il y a un peu et j’ai voulu limiter les outils par souci de simplicité.
* Et sauf si mentionné autrement, je me réfère habituellement à la couche supérieure. Dans ce cas, il serait Slick.