Numérisation (photogrammétrie) avec une plate-forme tournante - pas une caméra rotative de 3D ! (6 / 13 étapes)

Étape 6: Nombre d’images et la façon de les prendre...

Ce que vous avez besoin dépend de l’objet lui-même, la qualité, vous avez besoin de votre modèle et ce que votre PC (ou votre patience) est capable de.
Les tutoriaux habituels sur le net utilisent des objets très simples comme un vase coloré ou figurine.
Avec environ 20 coups chacune en deux hauteurs différentes, que vous obtiendrez utilisable résultats rapides.
Toutefois, si vous avez besoin d’un modèle 3D de tous côtés (y compris le botton où vos objets debout sur) vous aurez besoin de plus de coups, même si votre objectif principal est de précision.
En termes de précision la plupart des bons programmes permettent à l’échelle de l’objet en référence.
Cela signifie que vous pouvez placer un marqueur, comme boîte de 1cm de côté, sur votre objet.
Le marqueur (ou similaire) doivent être visibles au moins trois coups de feu pour chaque série d’images.

Prendre un sans relief, ronde cylindre à titre d’exemple :
Vous avez besoin de la hauteur, diamètre et c’est tout, si une main pleine d’images et quelques corrections mineures seront traduira par un modèle 3D utilisable (bien que la création de ce logiciel peut être plus rapide et plus facile;)).
Si vous prenez une chaise au lieu de cela, cela signifie que vous avez beaucoup de domaines que votre objet aura invisible, comme les autres parties de lui couvrent.
Si vous avez besoin de photos supplémentaires du dessous, où les jambes se joignent et ainsi de suite.
Il y a des bons tutoriaux là-bas qui peut te montrer ce qu’il faut chercher, mais si vous pouvez imaginer que le logiciel ne peut pas créer ce qui est invisible sur les images que vous effectuera rapidement où vous avez besoin plus d’images dès que vous voyez des zones déformées ou trous dans votre modèle 3D.
Dans de tels cas, il paie d’avoir plus de photos prises en fait utilisé pour le modèle.

Pour le cristal, j’ai utilisé 216 images initialement, mais quelques-uns ne rendent pas dans le rendu final que mon PC est allumé les spécifications plus bas pour cette tâche.
En principe que vous devriez obtenir toutes les surfaces d’au moins 3 angles de caméra différents, cela signifie que vous devriez vérifier les images sur la manière donc vous pouvez savoir où vous avez besoin de plus de photos ou d’un emplacement tout à fait différent de l’objet (comme pour obtenir le dessous).

Les détails plus structurelles sur votre objet, les images plus vous aurez besoin, si le détail est limité à la peinture sur votre objet, que vous avez seulement besoin plus si vous voulez capturer la texture correctement.
Pour le cristal, j’ai commencé avec une ligne d’images à la même hauteur que le cristal, suivie d’une autre ligne avec la cam un peu plus élevé.
Pour obtenir le dessous le cristal a été tourné sur la plate-forme et une autre ligne d’images prises.
Toutes les images de degré 5 étapes pour obtenir le détail de la plupart que le cristal est une structure assez complexe.
Dans l’appareil photo qui en résulte modèle qu'il ressemble à la cam a été effectivement déplacé autour de l’objet.

Juste pour être clair :
Vous commencez par l’objet dans la même position sur votre plate-forme tournante et prenez les coups de feu.
Selon le niveau de détail requis par incréments de 5, 10 ou 20 °, je ne recommande pas prendre moins images, comme tous les 30 °, sauf si l’objet est vraiment simple en structure.
Vous recherchez maintenant les images sur grand écran afin que vous pouvez savoir si il n’y a que rien obstruées nécessitant des coups supplémentaires.
J’ai dû faire un peu pour le cristal, aussi bien en ce qui concerne le micro interrupteur.
Notez les domaines vous avez besoin de précisions et changez l’emplacement de l’objet donc vous pouvez couvrir le précédemment interrompue zones ainsi - prennent quelques coups de plus ici, comme dans les étapes de 5° au lieu des étapes de 10 °.
À ce stade, que vous pourriez avoir entre 50 et 90 photos et il est temps de créer le premier modèle.
Aligner les images pour chaque morceau et si tout est bon les fusionner dans un nouveau morceau.
Ce morceau fusionné est maintenant utilisé pour créer un premier modèle.
Vous devez nettoyer les pixels extérieur non désirées dans le nuage de points ainsi que le nuage de points denses avant le rendu de la maille.
Après le rendu, vous verrez s’il y a des zones qui ont besoin de plus d’attention.
Par exemple les zones qui n’ont pas tous les détails, les zones qui ont des structures fantômes non désirés ou ceux qui ont l’air déformé.
Dans certains cas, les images floues sont la cause, mais en tout cas une nouvelle série d’images couvrant les domaines va le réparer.
Ici vous avez deux options :
a) forment un cercle complet et aligner les cames avant fusion
b) seulement prendre en détail plusieurs coups et ajoutez-les aux images déjà fusionnés
Les deux moyens de travail, mais il dépend énormement l’objet comment bien vous pouvez aligner les images individuelles lors de l’ajout, si ça ne marche pas prendre un plein tour comme avant.
Si le modèle alread semble bon dans tous les angles avec la vue nue, vous devriez être en mesure d’obtenir un modèle et création du maillage réussie.

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