Etape 11 : Faire gratuitement - à l’aide de freeware...
Si vous n’utilisez pas de 3D, numérisation ou l’impression d’occupation, vous pourriez être réticents à payer quelques centaines de dollars sur les logiciels que vous utilisez seulement une ou deux fois par an.
Mais pour ce problème est une solution dans la section freeware:)
l’ensemble du processus est tout à fait semblable à l’utilisation de logiciels de profession, mais il existe des différences :
un) il faut utiliser plus d’un programme.
b) il n’y a pas de support pour les images TIFF libres de perte donc nous avons besoin d’utiliser ou de convertir les images JPG de haute qualité.
c) il n’y a aucun maskin non plus, donc il n’y a plus nettoyage à faire, mais plus sur cela plus tard.
Nous commençons par VisualSFM:
Je vais utiliser l’ensemble de l’image entière, j’ai créé pour l’analyse de cristal - tous les 288 photos.
Comme VisualSFM ne fonctionne pas avec les fichiers TIFF, qu'ils doivent être convertis en images JPG.
Cela a été fait à l’aide de la fonction de traitement par lots dans le logiciel gratuit IrfanView en gardant les données EXIF et utilisant sans compression (100 % qualité).
Lorsque vous démarrez VisualFSM vous verrez un écran comme ceci :
Nous chargeons tous les 288 photos pour le cristal :
Ainsi, nous pouvons voir toutes les images sous forme de vignettes dans la zone de travail :
Prochaine étape consiste à cliquer sur le bouton pour calculer les matchs manquants.
Comme vous pouvez le voir il n’a pas fallu trop longtemps et vous pouvez regarder ce qui se passe sur l’écran - très agréable en fait.
Ici, le programme s’aligne toutes les caméras et vous pouvez changer la vue en 3D pour le voir.
Pour générer un nuage dense, qu'il faut préciser un nom de fichier comme cette étape est faite par une DLL externe, nous allons utiliser cela dans la prochaine étape.
Après avoir généré le nuage dense, nous voyons un modèle bizarre :
Il y a un peu de trucs indésirables générés, sans oublier les parties de l’arrière-plan et le cap.
Mais cela ne peut pas vraiment être fixé ici nous faisons cela en Meshlab.
Dans le dossier pour notre image, il y a maintenant wanother pour le nuage dense.
J’ai nommé mine Crystal_dense_cloud au cours de la génération du nuage dense, donc le nom du dossier est
Crystal_dense_cloud.NVM.cmvs
généré par le plugin.
Dans ce dossier, nous trouvons beaucoup de choses, mais pour maintenant, nous ne vérifions que le dossier "00" car il contient le fichier bundle.rd.out - nous ce charger dans Meshlabs.
Dans le dialogue calque sur le côté droit de la fenêtre, nous faisons un clic droit sur le projet existant et sélectionnez "supprimer le maillage actuel" - au lieu de la maille de basse qualité générée pour l’alignement des images que nous voulons utiliser le meash que nous avons créé dans VisualSFM.
Pour ce faire, nous cliquons sur "fichier", "importation Mesh" - l’un que nous voulons se trouve dans le dossier "modèles".
Dans mon cas c’était 4, mais jamais l’esprit un peu plus;)
Maintenant vient le douloureux travail de nettoyage de la maille.
Il est plus facile d’importer une maille à la fois comme dans le cas contraire vous avez des problèmes de dos de commutation et de suite à travers les mailles pour trouver celui pour les pixels que vous souhaitez sélectionner.
Avec un rendu normal et un fichier de maillage unique vous n’aurez pas ce problème de toute façon.
Comme alternative à faire tous plusieurs fois vous pouvez fusionner les parties dans une utilisation d’un filtre :
«Filtres","maille", «aplatir les calques visibles».
J’ai seulement fait un travail très rapide, enlever les bits pires sans entrer dans beaucoup de détails.
Pour votre projet, vous devriez essayer de supprimer comme pixels indésirables autant que possible sans supprimer ceux qui sont de votre modèle.
Il permet de la pour faire nettoyer, sinon plus de travail sur le modèle désiré dans la phase finale lorsque vous le nettoyer pour une 3D imprimer.
Mais comme je le disais, je ne le dérangeait pas trop pour des fins d’enseignement ici.
Avec un nuage propre, nous pouvons maintenant cliquez sur "filtres", "Set Point", "Reconstruction de Surface : Poisson»-cela va générer une surface pour notre modèle.
Comme prévu avec les travaux de nettoyage peu le maillage qui en résulte n’est pas extrêmement détaillé et comporte des échos toujours - un nettoyage correct aide autant qu’un bon écran vert de fond pour les images.
Si je doute que vous pouvez également essayer de masquer l’objet dans le programme graphique et de supprimer tout sauf la nouvelle de l’objet avant de l’enregistrer à nouveau - de s’assurer que les données EXIF sont conservées pour cela.
Nous pouvons maintenant démarrer avec une texture si vous avez besoin d’elle, ou enregistrez-le sous un pli, STL, OBJ ou autre format de fichier pour d’autres usages.
Pour obtenir une texture nous appliquer à nouveau un filtre :
«Filtres», Texture","Paramétrage + Texturing des rasters enregistrés".
Si vous obtenez un message d’erreur sur les collecteurs ou similaire, vous devrez appliquer le filtre correspondant pour supprimer ces problématiques - n’oubliez pas de cliquer sur l’icône supprimer comme vous le faisiez pour les points.
Quand on clique sur l’affichage de texture il ne ressemble pas trop mal étant donné que nous n’a rien payé pour cela :
Et à le compléter ici la vue 3D :
Crystal2 par Downunder35m sur Sketchfab