Etape 3: Contrôle TouchOSC éléments de transformation
Une fois que vous trouver la structure de base des messages, la CVMO est une façon très simple et efficace de parler à toutes sortes de périphériques multimédia.
Dans le programme d’installation, vous devrez faire deux choses : initialiser oscP5 et lui dire ce que le port pour écouter les messages entrants, mais aussi de déclarer une adresse distante (dans ce cas l’adresse IP du smartphone) et le port sortant. Vous pouvez trouver ces deux valeurs dans l’application de la CVMO.
oscP5 = new OscP5(this,8000) ; Commencer à oscP5, à l’écoute des messages entrants sur le port 8000
myRemoteLocation = new NetAddress("10.0.1.3",9000) ; Adresse IP, port (tiré de l’app TouchOSC) sortant
Un signal de la CVMO est composé d’un message et une valeur. Considérons le cas simple d’allumer/éteindre une LED TouchOSC :
OSCMessage myMessage = new OscMessage("/1/led1") ; <---où 1 est la première page et /led1 est DEL1
myMessage.add(1) ; <--assigner une valeur au message (dans ce cas allumer la led)
oscP5.send (myMessage, myRemoteAddress) ; <--envoyer le message à l’adresse distante
Pour estomper la LED à la moitié de sa luminosité maximale, vous avez juste besoin d’envoyer un autre message exactement comme ci-dessus mais avec 0,5 plutôt 1 dans le myMessage.add(__).
L’exemple d’oscP5Message sur la photo fournit une bonne base pour travailler à partir.