Étape 3: Modélisation des statues
Encore une fois, en utilisant les outils disponibles, j’ai ouvert DAZ 3d, un autre logiciel de modélisation que j’utilise à l’occasion. Celui-ci est parfait parce qu’il a une section d’animation de personnage. J’ai placé un personnage sur la scène, appliqué le mouvement de danse, j’ai voulu, en vous assurant de mon personnage déplacer dernier plomb à son premier coup (pour boucler des fins) puis divisé le court métrage d’animation à peu près en 12 sections, comme chaque pose doit être de 1/12 plus loin dans la séquence. Un à la fois, j’ai mis la chronologie sur chacune de ces images clés et exportées vers le modèle posé un fichier 3D obj.
J’ai ensuite importé ces statues dans mes autre programme et placés sur la circonférence de la roue, chacune sur la goupille appropriée a parlé. Quelques calculs rapides m’a dit que si j’ai 12 points va autour de 360 degrés d’une roue, chacun d’eux devra être tourné 30 degrés de plus que le précédent (12 statues x 30 degrés = 360 degrés) semblent être debout plat coudé sur la jante de la roue. Une petite Remarque : Assurez-vous que vous avez tout autre mis en position avant de commencer à importer les statues - la mienne étaient assez intense d’un point de vue de la géométrie (pièces) donc déplacer une fois qu’ils sont tous dans la scène est joli processeur intense !