Étape 2: Théorie : polygones
Beaucoup de modèles est constitués de polyèdres de polygones réguliers ; Ce sont probablement les plus faciles à comprendre. C’est parce que l’intérieur des angles d’un polygone régulier sont, par définition, égal. Ainsi, ces angles sont faciles à déterminer, à l’aide de la formule
Θ = ((n - 2) 180) / n
où θ est l’un à l’intérieur de l’angle, et n est le nombre de côté/angles.
Angles des polygones irréguliers peuvent être calculées que si tous les côtés, ou un mélange suffisant de côtés et les angles, est connu. Une fois que le polygone donné est décomposé en triangles, les angles individuels peuvent être calculées en utilisant une variété de techniques trigonométriques. Tous les angles seront toujours la somme à 180(n-2), mais cela ne peut être utilisé pour découvrir, disons, les angles restants si tous les autres sont connues. Pour déterminer la longueur de papier nécessaire pour plier les unités dans les modèles, les longueurs de côté des polygones qui composent chaque polyèdre doivent être connues et ont longuement ajouté à eux, comme certains est épuisé dans le mécanisme de verrouillage. La méthode de calcul de ce montant est discutée plus tard.