La partie 10 de microcontrôleur Tutorial : Création d’un jeu (le jeu de bouton) (4 / 4 étapes)

Étape 4: Le programme réel que nous pouvons créer à l’aide de la bibliothèque de presse bouton

 #define numberOfButtons 2include <avr/io.h> #include"ButtonPress.h"int main(void){DDRB = 0b00001100;PORTB = (1 << PINB0)|(1 << PINB1);while (1) { if (ButtonPressed(0, PINB, 0, 100)) PORTB ^= (1 << PINB2); if (ButtonPressed(1, PINB, 1, 100)) PORTB ^= (1 << PINB3);}} 

Remarquez comment court le programme principal est maintenant. La plupart du code pour le bouton presses et le logiciel debouncing est abstrait dehors dans une bibliothèque. Tout ce que vous devez faire est d’inclure le fichier ButtonPress.h et d’utiliser une instruction de définir au début du programme pour informer le compilateur combien de boutons que vous souhaitez utiliser. Pour déterminer si une touche est pressée, juste faire une instruction « if » avec les informations relatives au bouton spécifique comme le numéro du bouton, le code pin et port et le seuil du niveau confiant pour le logiciel debouncing.

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