La partie 10 de microcontrôleur Tutorial : Création d’un jeu (le jeu de bouton)

Nous sommes maintenant prêts à appliquer ce que nous savons et faire un véritable jeu. Le jeu consistera en un couple de boutons poussoirs et deux séries de LEDs (2 rangées de 7). L’objectif du jeu est de voir qui entre deux personnes peut pousser leur touche le plus souvent dans la plus petite quantité de temps. Que la touche est enfoncée, les LEDs s’allument une après l’autre jusqu'à ce que le dernier est allumée et ce côté gagne. Le gagnant est indiqué par les voyants sur leur clignotant latéral.

Le circuit se compose de deux barres de LEDs, 7 sur chaque ligne. Puisqu’il y en a sept de chaque côté, un seul port est capable d’être utilisé pour chaque jeu avec suffisamment de place pour un bouton poussoir sur chaque port. Un bouton-poussoir et sept diodes peuvent être câblés aux huit broches ou un port de pins. Dans la vidéo, nous utilisons Port B pour d’un joueur bouton et voyants et port D pour l’autre joueur touche et LEDs.

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