Étape 2 :
J’ai utilisé quelques modificateurs de surface pour sculpter la forme vertèbres qui forment la colonne vertébrale du collier. Une fois satisfait, j’ai ajouté le détail pour les « côtes » et le collier en ajustant les points de contrôle individuel sur la surface du modèle. C’est un peu comme sculpture numériquement argile à un niveau microscopique.
Il a fallu beaucoup de trys et commandes « Annuler » pour obtenir les surfaces comme ça. Tâtonnements bébé !
À ce stade, je veux vérifier et s’assurer que mes proportions vont travailler et je n’ai pas obtenu hors de contrôle avec mes dimensions. Je le fais en ajoutant un « fichier bitmap d’arrière-plan » de la femelle à utiliser comme référence. J’ai obtenu les images en ligne à l’aide de Google recherche d’images.
J’ai mis à l’échelle de l’image de la femme pour correspondre à mes dimensions référencées et ajusté mon modèle 3D en conséquence.
J’ai continué à sculpter et à modifier les surfaces, ajoutant plus de masse et de détail de la pièce. Après plusieurs heures, mes mouvements principaux étaient terminés.
J’ai créé un cube avec les dimensions d’encombrement de l’imprimante sur un calque distinct rouge pour plus de clarté. L’imprimante que je loue pour ce projet a un 8 « x 6 » base et une limite de taille 6". Ainsi, ma boîte est 8 x 6 x 6. Je l’ai fait pour s’assurer que mon modèle 3d s’inscrirait dans l’imprimante.
J’ai utilisé V-Ray (un plugin tiers pour le logiciel de modélisation) pour restituer le modèle final en utilisant une texture en nylon pour simuler le plastique ABS qui sera construit sur le modèle physique.