Étape 3: logiciel
Point de départ est un tutoriel avec code source c# de Microsoft (http://channel9.msdn.com/coding4fun/articles/Upgrade-Your-Game-TinyTennis-C ).
L’adaptation plus importante est le contrôle de la chauve-souris par les valeurs de l’ADC à la place du clavier. Étant donné que la carte d’acquisition de données est livré avec une bibliothèque .NET, ce n’était pas une tâche très difficile. Quelques fonctions supplémentaires sont ajoutées pour modifier la vitesse de chauve-souris basée sur la valeur de l’ADC lire. La non linéarité de la valeur de résistance est linéarisée en prenant la valeur de l’adc au carré. Tolérance dans des résistances est gérée par une valeur adc_center qui peut être réglée via l’interface utilisateur.
Une fenêtre de contrôle d’entrée est ajoutée. Ici, l’utilisateur peut choisir comment fonctionnent les chauves-souris de droite et de gauche. Il est toujours possible d’utiliser le clavier ou de jouer contre l’ordinateur. Pouvez également définir le nombre de joueurs à droite et à gauche. Il sont entrées de champs pour l’ADC Centre de valeurs tel que décrit ci-dessus et le nombre de tours pour un jeu complet.
Certains autres cloches un sifflets sont ajoutés comme une belle mélodie et la photo lorsque le jeu se termine. En outre, la vitesse de la balle est légèrement augmentée chaque fois qu’il frappe une chauve-souris.
Enfin, pour chaque jeu, le nombre de joueurs, qui groupe won et la vitesse de balle final est enregistrée dans un fichier journal. Cette manière après un grand nombre de jeux, l’analyse statistique de ces données peut servir à prouver la théorie de Loren Carpenter.
(le code source de ce projet sera disponible sur demande)