Étape 5: Déterminer les étapes nécessaires pour la programmation
Maintenant, que le circuit d’automates et de littleBits a été accroché, nous avons maintenant besoin de programmer le jeu.
Le gameplay est simple. Chaque joueur dispose d’un bouton qui est associé à un des automates. Chaque joueur devra appuyer sur son bouton 25 fois. Première personne à atteindre 25 victoires.
Savoir quelles sont les entrées et sorties et ce que nous voulons faire :
- Les entrées pour ce jeu serait la détente sonore pour commencer le jeu et les boutons qui doivent être pressés par les joueurs.
- Les sorties pour ce jeu comprend deux moteurs DC pour faire fonctionner les automates et un signal sonore pour indiquer la fin de la course.
- Nous devons la détente sonore pour activer seulement au début de chaque session et remis à zéro à la fin de la session.
- Les deux moteurs doivent exécuter simultanément et en continu après le déclenchement sonore jusqu'à atteint 25 touches. Puis à ce moment-là, qu’un seul moteur (les automates gagnantes) doit continuer à s’exécuter pendant une courte période. Alors les deux doivent réinitialiser jusqu'à ce que le déclencheur sonore est activé à nouveau.
- Boutons du joueur doivent être lus et enregistrés jusqu'à ce qu’il atteigne le numéro gagnant de presses. Ensuite, il doit remettre à zéro une fois la session terminée.
- Un signal sonore doit sembler dès que le premier joueur de 25 ans.