Étape 3: Télécharger le code
Commencez avec un clin sans exemple de retard afin de comprendre le projet final.
Une fois fait, chargez le projet final. S’assurer que le Conseil approprié est sélectionné ! Vous avez trois vies, chaque fois que vous cliquez sur le bouton lorsque la lumière n’est pas sur la LED du milieu, vous perdez une vie. Une fois que vous épuisez vos vies, le jeu redémarre. Lorsque vous cliquez sur le bouton quand la lumière est allumée au milieu de LED, la roche de lumières plus rapidement. Merci et bonne chance !
Voici le code
int LEDpos = 1 ;
la LED d’int [] = {1,2,3,4,5,6,7,8,9} ; int ledStateA = faible ; var int = 10 ; État int = 0 ; bouton int = 13 ; vie int = 3 ;
ledState permet de définir la previousMillis long LED = 0 ; va stocker la dernière fois mise à jour de LED
intervalle long = 500 ; intervalle à laquelle doit clignoter (millisecondes)
void setup() {//All LEDs sont définies comme sortie pour (int a = 2; a < 11 ; un ++) {pinMode (a, OUTPUT);} pinMode (bouton, entrée) ; Serial.Begin(9600) ; }
void loop() {if(lives==0) //Setting à partir d’intervalle {intervalle = 500;}
Détecter si le bouton est enfoncé if(digitalRead(button) == faible) {Serial.println("pressed") ; if(LEDpos==6) / / touche a été pressée pour la LED du milieu!! {intervalle / = 1,5; / / réduire l’intervalle ; LED clignote plus vite //Blink LED du milieu deux fois pour l’utilisateur de constater qu’il a gagné ! digitalWrite(6,HIGH) ; Delay(200) ; digitalWrite(6,LOW) ; Delay(200) ; digitalWrite(6,HIGH) ; Delay(200) ; digitalWrite(6,LOW) ; Serial.println ("LEVEL UP") ; } else / / bouton pressé mais pas au milieu MENAIT:( {delay(200) ; digitalWrite (leds [1], HIGH); vie--; / / utilisateur perdu une vie} if(lives==0) {intervalle = 500 ; Serial.println ("GAME OVER") ; }} unsigned long currentMillis = millis() ;
Si (currentMillis - previousMillis > intervalle) {if(status==0) {si (LEDpos > 9) statut = 1; else LEDpos ++;} if(status==1) //Reached début {si (LEDpos < 3) statut = 0 else {LEDpos--; if(LEDpos == 2) statut = 0;}} / / enregistrer la dernière fois vous cligna des yeux la LED previousMillis = currentMillis ; //Turn éteint toutes les LEDs pour (int x = 2; x < = 10; x ++) {digitalWrite (x, LOW);}
Allumer la LED digitalWrite (LEDpos, élevé) ; }
}