Manettes de contrôleur de jeu PS1 avec Arduino

idée : pour prendre un de mes vieux contrôleurs Playstation 1 et extraire la configuration double joystick afin qu’il peut être facilement utilisé dans un projet de microcontrôleur (dans mon cas : avec l’Arduino) sans pilotes dont vous avez besoin si vous voulez utiliser le contrôleur de la totalité ou de bibliothèques supplémentaires.

S’il vous plaît faites le moi savoir ce que vous pensez ou si vous avez des questions/critique pour moi ! Je cherche toujours à apprendre de nouvelles choses.

Matériel requis :
~ Le contrôleur Playstation 1
~ Fer à souder
~ Soudure
~ Le couteau
~ Strip-teaseurs/pinces coupantes pour fil
~ Chatterton
~ Petit tournevis cruciforme
~ Deux résistances de valeur moyenne (par le bouton-poussoir circuits)
~ Troisième main (mais pas absolument nécessaire fait souder des petites choses beaucoup plus facile)
~ fil de calibre 22

Vidéo de démonstration :

Code de démo (copier et coller le texte suivant dans l’IDE Arduino) :

const byte incerer = 2; assigner les broches pour les boutons
const byte rightClick = 3 ;
const byte leftVert = A2 ;
assigner les broches pour les pots
const byte leftHor = A3 ;
const byte rightVert = A0 ;
const byte rightHor = A1 ;

int delayTime = 50 ; la sortie série est donc plus lisible

void setup() {}

pinMode (incerer, entrée); goupilles de bouton pour entrer la valeur
pinMode (clic-droit, d’entrée) ;

Serial.Begin(9600) ; arduino permet d’envoyer le texte à l’ordinateur
}

void loop() {}
sortie au format leftVertical, leftButton, rightButton, rightHorizontal, leftHorizontal, rightVertical
Serial.print(analogRead(leftHor)) ;
Serial.Print (",") ;
Serial.Print(analogRead(leftVert)) ;

Serial.Print("") ;
Serial.Print(digitalRead(leftClick)) ;
Serial.Print("") ;
Serial.Print(digitalRead(rightClick)) ;
Serial.Print("") ;

Serial.Print(analogRead(rightHor)) ;
Serial.Print (",") ;
Serial.println(analogRead(rightVert)) ;

Delay(delayTime) ;
}

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