Étape 7: Mot de bienvenue et fin de l’écran de démarrage de jeu
Lorsque vous démarrez ce jeu, vous êtes accueillis avec un texte disant : vous devez appuyer sur le bouton pour démarrer et juste après cela, vous êtes donné la possibilité de sélectionner votre faction (côté clair ou foncée). Cela semble non seulement bon, il permet également un facteur aléatoire d’entrer dans le jeu. Avant que j’ai implémenté l’écran de bienvenue, un LinkIt toujours générerait l’exact même terrain, faire de ce jeu ennuyeux. Maintenant que l’utilisateur décide quand le jeu commence, heure de début est différente et donc des valeurs aléatoires devient réellement aléatoires. C’est dû au hasard semences étant un peu différent à chaque fois. Choisir votre côté nous le verrons un peu plus à l’étape suivante.
Écran de démarrage de fin du jeu est cependant là uniquement pour voir la. Quand vous frappez un obstacle, l’animation d’explosion image 3 est affiché deux fois et écran est effacé en noir. « GAME OVER! » s’affiche, il vacille un peu et score s’affiche dans la rangée du bas.
Explosion est ultra simple. Vous placez le curseur à la position du vaisseau spatial, affichez la première image, attendez un peu, deuxième écran, attendez plus et affichez la dernière image de l’animation de l’explosion. Répétez une fois et début essuyant tout en noir.
Cellule noire est dernier caractère que LCD a dans ses ROM, donc être appelé par lcd.write(0b11111111). Paramètre de fonction est le plus grand nombre possible de 8 bits. Cela dit, pour boucle parcourt de 1er rang, chaque fois que rendre une cellule noire plutôt que d’attendre un peu avant de passer. Deuxième rangée est faite de même juste de droite à gauche. Il en résulte une lingette belle animation.
Après un certain temps, « GAME OVER » est affichée dans le 1er rang. Animation de scintillement se faite en remplissant le 1er rang avec cellules noirs nouveau réécriture « GAME OVER » peu de temps après.
Score est le plus facile. Curseur est réglé à la seconde place en deuxième ligne et fonction estampes "Score: _ _ _ _" avec assez d’espaces pour atteindre pratiquement dernier caractère dans la même rangée. Curseur est alors définie après le premier espace et score s’affiche.
Cela est probablement très confus pour vous donc, nous allons jeter un oeil sur le code comme il est beaucoup plus facile de comprendre que ce que je viens d’écrire.
écran de fin de partieboom :
Écran de fin de jeu dure jusqu'à ce que l’utilisateur clique sur le bouton nouveau. Puis ses stats sont réinitialisés, niveau est désactivée et vous pouvez choisir votre faction une fois de plus.