Étape 5: Création de personnage
Il est maintenant temps que vous commencez à regarder le code. Si vous voulez faire votre propre personnage, vous devez créer un tableau d’octets. Vous pouvez vous aider avec ce site, ce qui facilite beaucoup la création de personnage. Cliquez sur les boîtes et copier du texte sur la droite si on satisfait. Ce tableau d’octets est ensuite envoyé au LCD via la fonction de createChar (n, tableau d’octets). Temps de jeter un oeil sur le code ci-dessous.
Vous devez créer tous les personnages de la même manière. Si vous regardez le code réel, vous verrez il y a deux caractères de vaisseau spatial X-Wing et TIE fighter. La différence entre eux est que l’un est un pixel au-dessus de l’autre. Alternance entre eux donne une sensation de « living » astronef comme un message à un objet mort.
J’ai aussi fait deux obstacles différents - un pour la ligne du haut et l’autre pour du bas. J’ai essayé d’animer leur (navire de la faction adverse) mais qui ne se révèlent aussi bon que la totalité de l’écran est devenu confus + j’ai se retrouveraient avec seulement 2 personnages pour l’animation de l’explosion. Aussi les tourelles n’a pas fonctionné aussi bien qu’ils étaient vraiment moins définis avec une résolution de 5 x 8 px... Rochers suspendus au plafond et piquer du sol travaillaient mieux.
Explosion est composé de trois touffes aléatoires des pixels, chacun étant plus grand que le précédent.
Lorsque vous souhaitez afficher votre personnage personnalisé, vous pouvez le faire qu’en appelant lcd.write(n) où n est le numéro que vous avez passé comme premier paramètre de la fonction lcd.createChar(n,byteArray) . En exemple qui se ferait en appelant lcd.write(0)ci-dessus.