Étape 1: L’idée
Les limites présentées par 16 x 2 LCD ont été assez difficiles. Le pilote permet pour un total de 8 sprites personnalisés (et vous avez besoin d’au moins 2 pour un sprite animé) + tous les caractères standards (qui sont majoritairement inutiles). La ligne 2 LCD permet essentiellement de seulement deux matchs : sautant par-dessus les obstacles et et en esquivant les obstacles. Sautant par-dessus les obstacles exige la meilleure animation au look naturel - quelque chose qui ne peut être fait avec seulement 8 caractères personnalisés disponibles (sans compter les énormes écarts entre eux!). Voilà comment j’ai décidé de faire un obstacle jeu de dodger.
Et maintenant pour le réglage. Je pourrais prétendre espace thème a été choisi après une réflexion approfondie ce qui serait le meilleur look, mais... Vous savez comment Star Wars VII vient de sortir... et j’ai réussi à créer un personnage qui ressemble un peu comme un X-wing fighter... Dois je continuer ? :)
Maintenant les contrôles. Je pourrais continuer avec 4 boutons (aller vers le haut, descendre, tourner à gauche, aller à droite), mais grâce à quelques tests, j’ai figuré dehors gauche et droite mouvement n’ajoute pas grand chose à l’expérience de jeu et donc j’ai jetés il mais. Maintenant, vers le haut et vers le bas mouvement... Vous pouvez monter ou descendre. Il y a qu’une seule façon, que vous pouvez aller donc j’ai un bouton plus de dumping, en me laissant un buttonfor basculer quel vaisseau spatial de ligne est en.
Pour résumer : ce sera un jeu dodger rétro Star Wars en obstacle sur le thème touche un contrôlé.
Maintenant assez intro, permet de se lancer.