Étape 3: Morphing une grille à l’aide de la courbure
Maintenant, j’ai une surface 3D avec une grille de points et de valeurs pour le changement de courbure pour chaque point. Ensuite, je veux changer les points dans ma grille selon mes valeurs de courbure afin que les points avec une plus grande courbure sera plus proches ensemble. J’ai écrit un script Python pour ajouter progressivement chaque valeur de courbure et mis en correspondance ces valeurs pour correspondre au domaine de ma surface. De cette façon chaque valeur se trouve sur la surface proportionnellement à la valeur de la courbure. (Note : je ne suis pas un très bon programmeur, donc ma méthode peut-être pas le meilleur).
Ensuite je veux dérouler (aplatir) mon développable de surface et d’appliquer mes coordonnées UV morphage sur cette surface. Rhino possède une commande à dérouler une surface (Surface > dérouler développables Srf). Avec la surface déroulée, j’ai appliquer ma grille de morphage et Paneling Tools permet de transformer un modèle 2D de courbes pour chaque cellule de la grille.
Les paramètres au début de la définition changera votre patron pour la découpe laser. U Count est le nombre de divisions au sein de la direction de U (parallèle aux coupes). V Count est le nombre de divisions au sein de la direction de V (perpendiculaire aux coupes). Vous pouvez généralement un plus petit nombre dans le sens de U et plus dans la direction de V afin que votre treillis ressorts sont plus longs et plus souples (cela pourrait être le mathmatically appliqué mais je vais en parler que dans la dernière étape). Le début du domaine et le domaine fin curseurs affectent comment les valeurs de la courbure sont remappés et par conséquent, l’ampleur de la façon dont ils sont transformés. Les valeurs de 0 à 1 tendent à rendre les modèles qui sont trop rapprochés pour découpe au laser. Si la valeur de fin de domaine quelque part entre 0,4 et 0,6 a tendance à fonctionner le mieux.