Étape 6: importer le modèle de véhicule
le modèle doit être importé depuis ni mise en page de lightwave, où l’animation et des effets spéciaux ont lieu, ni poser, sont des modélistes. vous pouvez faire votre modèle dans le modeleur de lightwave (que j’ai utilisé pour créer la batmobile), ou n’importe quel autre modeleur qui exporte des fichiers aux formats que peut lire votre animateur. ou vous pouvez télécharger des modèles gratuits ou commerciaux sur des sites comme turbosquid, renderosity, daz3d et Fondation 3d, pour n’en nommer que quelques-uns.
après l’importation, le modèle peut doit être redimensionnée, déplacée ou réorienté. Assurez-vous que centre du modèle est sur la platine virtuelle et se trouve entièrement dans la fenêtre de la caméra. le modèle doit être « sur le terrain"avec le dos face à la caméra.
LIGHTWAVE: ouvrir le mouvement du modèle options de dialogue et sélectionnez la valeur null comme son parent.
Poseur: ouvrir la fenêtre des propriétés du modèle, cliquez sur « set parent » et activez la case à partir de la liste d’objets. vous alors pouvez également activer la case à, ouvrir sa fenêtre de propriétés et décochez les options de visibilité.
lecture de l’animation pour vérifier que le véhicule est correctement apparenté à la platine virtuelle, tourne avec elle et se trouve entièrement dans la fenêtre de la caméra dans l’ensemble de tous les cadres de l’animation.