Étape 8: Programmation de l’Arduino
Le fichier de l’autre, plus complex, est le cerveau de l’opération. J’ai ai annoté assez bien partout dans le code, mais n’hésitez pas à me poser des questions. Je vais offrir quelques réflexions sur le code ici pour ceux qui sont intéressés.
Les variables suivantes méritent d’être jouer avec, en fonction de comment vous souhaitez utiliser le périphérique :
- résolution va définir l’intervalle d’échantillonnage des capteurs en millisecondes. Si vous augmentez cette fois, la résolution de l’enregistrement va diminuer, mais yo sera en mesure d’enregistrer de plus sans manquer de mémoire.
- routeSamples est le nombre maximal de points de données, vous pouvez enregistrer. Vous pouvez augmenter ceci si vous avez la capacité de la mémoire sur votre appareil. Une meilleure façon d’enregistrer de plus longs itinéraires consisterait à diminuer le temps d’échantillonnage, résolution.
- overtakePause est le temps minimum un grimpeur doit passer devant l’autre avant elle s’inscrit comme un événement de dépassement. Il est actuellement fixé à deux secondes pour éviter une rafale rapide de bips contradictoires lorsque deux grimpeurs sont coude à coude. Diminuer ce temps de confusion accrue et l’excitation. Notez que même si cela prendra deux secondes pour un bruit de jouer, la LED jaune immédiatement répondra à un événement de dépassement en allumant ou éteignant en conséquence. Ceci peut être utilisé par les juges dans un corps à corps.
J’ai programmé dans un processus de lissage linéaire simple au mouvement des servomoteurs. Cela signifie que même si vous effectuer un échantillonnage de la tourelle de capteur avec une résolution très faible, la tourelle de servo fera toujours la lecture de la motion en douceur.
Si vous le construisez, vous aurez besoin de mapper vos capteurs à vos servomoteurs. Ce n’est pas dur du tout, il s’agit juste un peu de jouer. Rechercher le mot « carte » dans le code pour voir où cela est pertinent.
Notez également que les modes que j’ai mentionné plus haut dans ce Instructable sont numérotés de façon légèrement différente dans le code. Mode 1 est divisé en Modes 10 et 11, Mode 2 dans les 20 et 21, avec 3 Mode divisé en Modes 30, 31 et 32.