Etape 3: Phase II - déconstruire
1) importer le fichier .obj de cuir chevelu de votre personnage dans un programme de papercrafting en ouvrant le programme et en faisant glisser le fichier. Il réorienter si nécessaire lorsque le programme vous invite, qui fera tourner et le positionnement du modèle avec votre souris plus facile. Je ne connais que deux de ces programmes existent, et les deux sont des shareware avec limitations imposées sur certaines fonctionnalités jusqu'à ce qu’un code d’authentification est acheté. Celui que j’utilise est
Pepakura Designer 3 développé par Tamasoft. Avec Pepakura, c’est la sauvegarde et exportation les fonctions qui sont verrouillées dans l’édition de shareware ; On peut toujours créer et imprimer, mais vont perdre leur travail s’ils ferment le programme. Il y a, cependant,
une façon de contourner ce problème, et c’est pour installer
CutePDF Writer (freeware) comme une imprimante sur votre ordinateur ; il vous permettra de « imprimer » dans un fichier .pdf, mais vous ne serez toujours pas en mesure de reprendre votre travail dans Pepakura des modifications une fois que vous avez fermé un projet. Le deuxième programme est
Papercraft Ultimate 3D développé par Brad Bolthouse, dont je n’ai jamais réellement essayé. Vous êtes sur votre propre avec celui-là.
2) votre modèle chargera sans sa texture. (Il apparaîtra blanc plat). Vous devez le définir séparément par le biais de la barre de menus : Settings \ Texture paramètres... \ spécifier une Image Texture... Ce n’est pas vraiment nécessaire, mais avoir des choses en couleur aide beaucoup en regroupant les morceaux et généralement rester sain d’esprit.
3) cliquez sur le gros bouton "Déplier" gris et essayez de ne pas paniquer lorsque la page anciennement blanche sur le côté droit de l’écran se remplit avec des éclats pointus du personnage torturé. Souffle mon esprit à chaque fois. : D
4) chaque bord a un numéro d’identification correspondant à la limite qu’il s’accouple avec. Vous pouvez activer ces chiffres on ou off avec les menus : Menu 2D \ montrer bord ID vous pouvez ou ne souhaitez pas travailler sur la conception du modèle avec l’ID de bord allumé, mais ils sont une bénédiction, plus tard, quand vous imprimez tout et assemblez. Inconvénient, c’est que le papercraft fini aura nombres minuscules partout. Cependant, si vous suivez ce tutoriel exactement, puis numéros partout il ne sera pas question. Vous verrez pourquoi plus tard.
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