Étape 1: Avant-projet Phase aka Setup
Je ne vais pas expliquer les détails de cette phase préliminaire, car je suis toujours très nouveau pour lui, moi-même. Il y a des forums où on peut apprendre comment le faire, mais soyez averti de se noyer dans une mer agitée de technobabble ! Vous entendez cela ? UNE MER AGITÉE DE TECHNOBABBLE!!!
1) extraire le fichier ISO du jeu sur votre ordinateur. Il est illégal de télécharger ceci de l’INTERNET ! ACHETER votre exemplaire du jeu!
2) décompresser l’ISO.
3) écrire ou télécharger un programme qui peut afficher et convertir (ou deux programmes distincts qui exécutent ces fonctions singulièrement, si nécessaire) tout type de fichier figurant dans les modèles de personnages. Il y a beaucoup, beaucoup de filetypes là-bas ; certains restent encore un mystère pour le public, donc pas de tous les personnages en 3D sont accessibles pour papercrafting. Un exemple qui m’a frustré personnellement (et beaucoup du reste du web, bien que je peux dire) est l’énigmatique .bmd0.
4) convertir le modèle du personnage désiré au format .obj et le fichier de texture associé au format image .png si elles sont présentes.
5) si le modèle possède plusieurs fichiers de texture, il peut être nécessaire de les regrouper dans un fichier de texture unique. Je ne sais pas comment faire [mon programme papercrafting] lire plusieurs fichiers de texture à la fois pour un modèle unique ; Je ne suis pas positif qu'il est capable de lui.
.... CONTINUEZ À L’ÉTAPE SUIVANTE !