Etape 2: Phase I - rendu
1) Ouvrez votre modèle de caractère du fichier .obj dans un logiciel de montage 3D. Personnellement, j’utilise MeshLab, qui est un freeware extrêmement puissant, open source, développé par l’Université de Pise en Italie. Vous pouvez l’obtenir ici : http://meshlab.sourceforge.net/ autres programmes 3D freeware incluent : Blender, Metasequoia, Wings3D, Google SketchUpet 4Dblue. Mais, MeshLab est le moins intimidant si vous êtes complètement nouveau au présent, comme si j’étais. Si vous avez des difficultés de navigation dans ses boutons et des menus pleins de technobabble, il y a beaucoup de tutoriels utiles sur YouTube pour des fonctions spécifiques. Remarque : De toutes les fonctionnalités de base apparemment, MeshLab n’a pas une fonction d’annulation. Donc, ne pas gâcher cette prochaine étape !
2) supprimer toutes les parties non désirées du modèle. En supposant que c’est une figure humaine, « les parties indésirables » comprendrait tout du cou vers le bas et son cou, visage et généralement oreilles. Si les oreilles sont pointues, super long ou anormalement positionné, comme les oreilles de lapin ou chat, n’hésitez pas à les quitter, bien sûr ! Si la racine des cheveux du personnage est visible, puis souvent les polygones supérieurs du front montrera un peu des cheveux rampant sur eux. Il est tentant de supprimer ceux-ci car ils sont pour la plupart de la peau, mais ne ! Vous verrez pourquoi, plus tard. Other than that, supprimer tout ce qui est la peau ou les vêtements, mais laissez les postiches comme arcs, perles, plumes, etc.. Seulement des chapeaux de supprimer s’il existe des polygones de cheveux sous eux---ne pas supprimer un chapeau si cela serait alors laisser un grand trou sur le dessus du modèle.
3) exporter dans un fichier .obj nouveau
.... CONTINUEZ À L’ÉTAPE SUIVANTE !