Étape 2: Exécuter votre premier Script
Traditionnellement, on commence par écrire le programme plus petit possible d’imprimer « hello world ». Depuis LSL fonctionne uniquement à l’intérieur des objets, vous devez savoir comment créer un objet et mettre un script à l’intérieur.Vous devez être sur terre qui permet la construction. Votre propre terrain ou terre où vous avez l’autorisation de construire comme un bac à sable. Faites un clic droit sur le terrain et choisir « créer ». (pour les macs un bouton utiliser commande + clic)
Par défaut, vous devriez voir une icône « baguette », avec lequel vous pouvez cliquer et créer un cube sur le terrain.
Vous entrera automatiquement en mode « édition » et une fenêtre de modification apparaîtra.
(Note : pour placer un script dans un objet existant, faites un clic droit et cliquez sur modifier pour ouvrir la fenêtre d’édition.)
Dans la fenêtre d’édition, vous pouvez voir un bouton marqué "plus >>>" clic à révéler cinq onglets marqués générales, objet, caractéristiques, contenu et texture. Cliquez sur « contenu ».
Cette fenêtre affiche le contenu d’un objet qui peut contenir des scripts, cartes de correspondance, même d’autres objets. Appuyez sur « nouveau script » pour ajouter un nouveau script.
Ceci ouvrira l’éditeur LSL avec un script par défaut. Cet éditeur sera couleur code votre syntaxe et fournir quelques informations sur les mots clés lorsque vous placez votre souris sur eux. Il fera également la vérification de la syntaxe de base.
Avant d’expliquer le code, permet de l’exécuter. Appuyez sur « enregistrer » et fermez votre fenêtre d’édition (pas la fenêtre de l’éditeur LSL).
Vous devriez voir les mots « Bonjour Avatar » de « l’objet »
Si vous touchez l’objet, il va dire « Touched ».
(Assurez-vous que le bouton « edit » construction fenêtre est fermé pour toucher au travail.
Félicitations ! Vous avez compilé et exécuté votre premier script LSL !