Getting started dans LSL scripting dans Second Life (1 / 8 étapes)

Étape 1: Ce qui est LSL ?

LSL est le langage de Scripting de Linden. Il s’agit de la langue de tous les scripts dans Second LIfe sont écrits en. Sa structure est basée sur Java et C. Scripts dans Second Life sont un ensemble d’instructions qui peuvent être placés à l’intérieur de n’importe quel objet dans le monde, ou n’importe quel objet porté par un avatar, mais pas à l’intérieur d’un avatar. Ils sont rédigés avec un compilateur/éditeur intégré qui nous allons accéder à l’étape 2.

Une chose qui rend LSL unique est fortement l’accent sur les « États » et « Evénements ». Une porte peut être « ouverte » ou « fermé » et une lumière peuvent être « on » ou « off ». Une personne peut être « hyper », « calme » ou « s’ennuyer ». De nombreux objets de la vie réelle ont « États » et même peut être vrai pour les programmes de LSL. Au minimum un script aura un État, l’État par défaut.

Un événement peut être considéré comme un « déclencheur ». Événements ne sont pas utilisateur défini dans Second Life mais plutôt prédéfinies dans LSL. On appelle Touch_start(), déclenchera le code dedans lorsque l'on appuie sur l’objet en cours d’exécution du script. Ainsi, le programme minimum de LSL doit avoir un État avec un événement en elle. Voici un regard sur un programme minimum en LSL écrit dans que vous pourrez librement traduit As... "Quand je suis dans l’État par défaut, et je suis touché, dire"Hello World"sur channel zero".

par défaut
{
touch_start (entier total_number)
{
llSay (0, "Hello World") ;
}
}

QUE PUIS-JE FAIRE AVEC DES SCRIPTS ?

Scripts peuvent rendre un objet bouger, écouter, parler, fonctionnent comme une arme ou un véhicule, changer de couleur, de taille ou de forme. Un script peut rendre un objet écouter vos mots ainsi que répondre à vous, les scripts permettent même des objets communiquent entre eux.

L’objet le plus élémentaire dans Second Life est le « Prim » ou primitif, composante fondamentale de tous les objets, que vous pouvez construire dans Second Life. Lorsque plusieurs primitives sont liés, ils peuvent chacun contenir un script qui parle au reste de l’objet par l’intermédiaire de Messages de liaison. Ceux-ci sont plus rapides et plus intime que d’avoir des objets « chat » ou par courriel entre eux. Elles débordent le cadre de ce tutoriel et nous nous concentrerons plutôt sur des scripts simples dans une seule prim.

Script est plus difficile à apprendre que la manipulation d’objets de base, mais est très enrichissante, une fois que vous faites des progrès.

Si vous avez construit dans Second Life, tout ce que vous pouvez définir dans la fenêtre d’édition peut être défini dans un script. Vous voir de toutes les interactions entre les objets ou entre les objets et les avatars sont via des scripts.

Apprendre plus sur le monde et le modèle de bâtiment est vitale pour certains aspects des langages de script, donc je vous recommande une bonne base dans la construction que vous apprenez au script.

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