Étape 1: Simple contrôleur de LED
Pour cette étape, nous allons créer un petit contrôleur pour chaque LED individuel.
Nous utiliserons le fondamentaux D - Flip Flop avec un enable synchrone et un reset asynchrone.
Nos LED étant la fantaisie RGB LED, il est plus sage d’utiliser un bus 2 bit pour déterminer de quelle couleur est allumé. Pour ce faire, il faut 2 D tongs--un pour chaque couleur de la LED.
Chacun des tongs se partageront une horloge, l’entrée du bouton et un bouton reset. Cependant, chacun des tongs D obtiendrez une valeur D déterminée par le contrôleur multi-LEDs.
La pression de la touche s’enclenchera dans la valeur de D de chaque flip flop et le sort. La sortie sera un bus 2 bit formé par la sortie Q individuelle de chaque flip flop et un autre bus 2 bit, formé par l’inverse de Q de chaque flip flop.
Le bus 2 bit consistant en la sortie inverse de Q doit être directement relié au signal de sortie de LED. Pendant ce temps, le bus de 2 bits consistant en la sortie Q ira au contrôleur multi-LEDs pour déterminer quel joueur obtient aller ensuite.
Nous allons utiliser 9 de ces tongs pour chaque bouton.