Introduction :
TIC-TAC-TOE est un jeu très commun qui est assez facile à jouer. Les règles du jeu sont simples et bien connus. À cause de ces choses, TIC-TAC-TOE est assez facile de code vers le haut. Dans ce tutoriel, nous allons regarder comment coder un travail de jeu de TIC-TAC-TOE en Java. Ce didacticiel suppose que vous avez connaissance de la syntaxe de base de Java et l’accédez à un travail du compilateur Java. Ce tutoriel va utiliser l’IDE Eclipse.
Aperçu général :
Il existe plusieurs façons d’appliquer un jeu de TIC-TAC-TOE en Java, donc avant de commencer codage, nous devons réfléchir à comment nous implémenterons le jeu plus précisément. Pour ce tutoriel, nous va coder une version textuelle de TIC-TAC-TOE. Notre TIC-TAC-TOE sera au départ en imprimant le Conseil d’administration et en demandant ensuite pour l’entrée du premier joueur qui précisera où sur la planche pour cette case de ce joueur. Après avoir placé la marque, nous imprimerons l’État Conseil encore une fois et puis poser l’autre joueur pour leur déménagement. Ce processus se poursuivra jusqu'à ce qu’un joueur gagne ou le Conseil d’administration est rempli (ce qui indique qu’une cravate s’est produite). L’entrée qui est prise dans pour spécifier où placer une marque sera sous la forme de deux entiers, qui spécifient la ligne et la colonne où la marque doit être installé. Voici un exemple de ce qu’un jeu va jouer comme.