Farce de souris avec Arduino (2 / 3 étapes)

Étape 2: Modification du Code

L’esquisse que j’ai écrit a quelques options.  Ils sont dans plusieurs domaines.

Tout d’abord est la variable globale du retard.

int delayLevel = 5 ; Définissez l’intervalle de temps entre l’action, la valeur 1 à 10

Il s’agit d’un multiplicateur qui est utilisé dans les « routines » qui ont un délai variable.  Vous pouvez adapter à la fréquence de l’action de la souris.

Nombre inférieur va diminuer le délai.

Ensuite, vous choisissez quel type d’action que vous voulez.

Il y a beaucoup d’actions, de gigue et de sauter.  Gigue « secoue » le curseur et saut oblige ce dernier à sauter à travers l’écran.  Ceux-ci peuvent avoir un délai fixe ou variable.

Pour utiliser les appels de fonction qui se trouvent dans la boucle, supprimez le commentaire "/ *... * /" marques avant et après celui que vous voulez et ajoutez à tout ce que vous ne voulez pas.

Lorsque vous appelez la sous-routine de gigue, vous passez un nombre qui indique combien de fois se pour déplacer dans un carré.  Il est situé au 12, qui fonctionne très bien, mais ajuster à vos besoins.

Pour le saut, vous passez une distance, en pixels, qui est utilisée par la sous-routine.  J’ai mis à se déplacer à distance/2 x et de distance en y.  Si vous voulez quelque chose de différent, modifiez les arguments de la commande Mouse.move dans la sous-routine de saut.

J’ai ajouté un bip à sauter et l’a appelé jumpBeep

C’est à peu près tout.  Juste tailler loin le code jusqu'à ce que vous l’avez comme vous voulez. Prochaine étape est l’utiliser.

Voici le code :

/*
Arno Prank - souris Edition 1
K. warner
Circuits de l’Olympia
3/2013
olympiacircuits.com
*/

int delayLevel = 5 ; Définissez l’intervalle de temps entre l’action, la valeur 1 à 10
gamme int = 5 ;              gamme de sortie de X ou Y mouvement ; affecte la vitesse de déplacement
variables pour bip
long freq = 4000 ; régler la fréquence de signal sonore
longue période ;
aseconde long = 1000000 ;
piezo int = 12 ;

void setup() {}
pinMode(piezo,OUTPUT) ;
initialiser le contrôle de la souris :
Mouse.Begin() ;
}

void loop() {}

enlever les marques de commentaire de l’article du code que vous souhaitez mettre en œuvre :

/*
//========================================
Sauter avec retard variable

long randomDelay = random(30,60) ; générer un nombre aléatoire du retard
long thisDelay = randomDelay * long (delayLevel) * 1000 ;
Serial.println (thisDelay) ;
longtemps next = longue (millis()) + thisDelay ;
tandis que (millis() < prochaine) {}
attendre
}
appel de saut
distance de l’int = 45 ; jeu de saut à distance, direction est définie en fonction
sauter (distance) ;  Décommentez cette option pour utiliser sauter sans bip
jumpBeep (distance) ;  Décommentez cette option pour utiliser sauter avec un bip
*/

/*
//===========================
Gigue avec retard fixe

gigue (12) ;
retard (60000) ;
*/
//===========================
Gigue avec retard variable

long randomDelay = random(30,60) ; générer un nombre aléatoire du retard
long thisDelay = randomDelay * long (delayLevel) * 1000 ;
Serial.println (thisDelay) ;
longtemps next = longue (millis()) + thisDelay ;
tandis que (millis() < prochaine) {}
attendre
}
appelez la gigue
gigue (12) ; appeler fonction de gigue avec nombre de répétitions/durée


//============================

Sauter avec retard fixe

/*
sauter-(150) ;
retard (125000) ;
*/

}

//===============subs=============

Sub saut (int howFar) {}

Mouse.Move (howFar/2, howFar) ; modifier avec les mathématiques pour différents résultats
retard (2) ;
}


void jumpBeep (int howFar) {}
bip
période = aseconde/freq ;
pour (long k = 0; k < freq/10; k ++) {}
digitalWrite(piezo,HIGH) ;
delayMicroseconds(period/2) ;
digitalWrite(piezo,LOW) ;
delayMicroseconds(period/2) ;
}
se déplacer
Mouse.Move (howFar/2, howFar) ; modifier avec les mathématiques pour différents résultats
retard (2) ;
}

void gigue (int durée) {}
int i = 0 ;
tandis que (j’ai < durée) {}
Mouse.Move(10,10) ;
retard (15) ;
Mouse.Move (-11, 0) ;
retard (20) ;
Mouse.Move(10,-10) ;
Delay(25) ;
Mouse.Move (-11,0) ;
retard (20) ;
i ++ ;
}
}

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