Étape 1: Planifier une impression 3D
Tout d’abord, je vais courir à travers les bases que vous devez garder à l’esprit lors de l’élaboration d’un modèle pour l’impression 3D. Si vous avez déjà utilisé des imprimantes 3D, alors n’hésitez pas à sauter sur la page suivante, ou prendre un coup de œil à l’écriture "BOLD" pour vérifier les règles de base.Il existe plusieurs types d’imprimante 3D, et selon ce que l'on vous utilisez volonté affectent la façon dont vous faites votre modèle. Par exemple, une imprimante à l’aide de photopolymérisation utilise la lumière pour durcir une résine liquide dans les couches, donc une fois terminé le modèle est tiré tout simplement du liquide, ce qui permet à tous les types de contre-dépouilles / interconnexion des éléments. Cependant, imprimantes thermique Extrusion plastique de chaleur et imprimer chaque couche sur le dessus de la précédente, ce qui signifie qu’il doit créer des supports pour atteindre n’importe quel contre-dépouilles dans le modèle. Ainsi, les supports doivent être déblayés avant que la partie soit prête, donc de l’intérieur ou à l’interconnexion des détails ne sont pas vraiment viable. Aux fins du présent instructable je vais supposer que le modèle est en cours d’impression par Extrusion thermique comme il est de loin la forme la plus courante de l’impression 3D. Un autre aspect important de l’imprimante à garder à l’esprit est le type de matériel que vous devez imprimer, limiter l’épaisseur et le niveau minimal de détail, qu'il peut être imprimé.
Donc, pour l’extrusion thermique ici est ce que vous devez garder à l’esprit.
1. le modèle numérique vous envoyez à l’imprimante sera au format STL (stéréo-Lithographie). Il s’agit essentiellement d’un placement 3D des chemins d’accès des surfaces sur votre modèle. Toutefois, si votre modèle n’a aucun détail qui se croisent, il aura mal à comprendre ce qui est censé être un extérieur ou une surface intérieure et peut imprimer facilement la mauvaise chose. Eviter les surfaces qui s’intersectent. S’il peut être beaucoup de temps à trouver des moyens pour relier la géométrie, en particulier si détaillé, il est nécessaire. Valeurs booléennes sont un excellent outil pour le peignage/soustraction d’objets, mais soyez prudent avec ces derniers. Les opérations booléennes multiples à un seul objet peuvent provoquer des résultats inattendus. Si vous utilisez des valeurs booléennes, essayez de compiler tous les objets à couper en un seul objet avant des couper. Dans le cas d’aucun doute de tous les problèmes sur votre modèle, puis de réaliser une vérification de la STL avant d’exporter. La plupart des programmes 3D ont la capacité de le faire.
2. n’essayez pas d’envoyer plusieurs objets dans un fichier STL. Aussi tentant que c’est de simplement exporter le tout ensemble et se précipitent à travers la configuration d’impression peut facilement causer car problèmes, tout en ne laissant aucune marge de manœuvre des objets dans la configuration de l’imprimante. L’un des principaux problèmes ici est que tous les modèles touchant les uns contre les autres auront une couche de prise en charge intégrée entre eux, indépendamment de savoir si ou non il est espace dans le fichier 3D pour elle, qui peut causer des parties de votre modèle de se perdre. LSE individuels d’objets rend également plus facile de détecter et de remplacer les pièces défectueuses.
3. thermique extrusion s’accumule dans les couches, dont l’épaisseur dépend de la qualité et la vitesse de l’imprimante. Cela signifie que n’importe quel détail vertical sera stratifiée crêtes, un peu comme une pile de papier (bien que souvent plus rugueuses comme les couches seront plus épaisses qu’une seule feuille de papier sur la plupart des machines). Alors que les surfaces planes ne devrait pas avoir un problème d’impression verticalement, il peut devenir un problème lors de l’impression des courbes. Essayez de limiter les courbes à impriment horizontalement. Alors qu’il faut plus de place sur le lit de l’imprimante de mentir tout plat, il réduira le nombre de couches et donc de la rugosité de l’objet. Pensez à comment vous placez vos modèles.
4. lorsque la fabrication d’objets pour s’adapter à l’intérieur d’une autre, ne leur faites pas rincer. Alors que l’impression 3D est très précise, il y a une petite quantité de saignement dans les matières plastiques qu’ils refroidissent et les crêtes des couches fournira adhérence aux parois. Essayez d’insérer un objet dans un trou de taille exact sera presque impossible et exiger le dépôt/ponçage afin de s’adapter. Laissez un petit espace (~0.5mm, selon la qualité de l’imprimante) sur les bords pour assurer le morceau s’adapte en douceur.
Ouf. OK, maintenant que la partie ennuyeuse est terminée, nous allons jeter un oeil à ce que nous allons faire !