Étape 3: Programmation votre Arduino
Le croquis compose de trois fichiers (ci-joint). Copiez tous les trois dans un nouveau dossier nommé « Boussole » dans votre dossier de croquis d’Arduino. L’esquisse doit alors apparaître dans votre carnet de croquis dans l’IDE Arduino.
Avant de compiler, vérifiez les options de configuration de #define en haut du fichier sous l’onglet de la boussole et modifier au besoin.
- BROCHE définit la goupille de Arduino utilisée pour les Neopixel entrée de données, par défaut, broche 8.
- BRILL est l’éclat de pixel par défaut, qui peut être n’importe quoi jusqu'à 255, mais des valeurs plus élevées sont aveuglantes et peuvent prendre plus de courant que votre alimentation peut fournir, surtout parmi les plus grandes tailles d’anneau. Je vais jamais normalement au-dessus de 30.
- PIXEL est le nombre de pixels dans le ring. Tailles des Adafruit actuellement disponibles sont 12 (qui fonctionne très bien), 16, 24 (une taille vraiment sympa) et 60 (énorme - très bien si vous avez de l’argent).
- REVERSED : congé ce commentaire si votre bague est du même côté du Conseil d’administration que le MPU-9150. Le premier pixel devrait être dans le sens positif accéléromètre Y en ce qui concerne les MPU-9150. Supprimez de votre bague est sur le côté opposé du Conseil d’administration (après avoir renversé le Conseil autour de l’axe Y).
Vous devrez télécharger et installer la bibliothèque MPU6050 (cela contient également des code pour le MPU-9150, un sur-ensemble de la MPU6050) et la bibliothèque Adafruit Neopixel. Compilez l’esquisse et publiez votre Arduino.