Étape 16: « Ravines, Mars » panneau lumineux série #3
Ravins, Mars (2015)
Échelle/Scape Light panneau série #3
9 « x 16 » x 2 "
Bois teinté, acrylique, éclairage LED, quincaillerie
(Source crédit : NASA/JPL)
Dans cette pièce, j’ai utilisé une photographie aérienne d’un paysage martien qui pourrait aussi bien être une chaîne de montagnes sur terre. J’ai teint la façade bois une couleur noyer foncé pour faire ressortir le contraste. La première itération avait un flou panneau espacés de 1/2" désactiver le panneau de bois. Il avait l’air assez bon, et j’ai aimé que le spectateur pourrait pairs derrière le panneau de flou Voir le motif à pois lasercut. Cette oscillation dans le spectateur entre le motif à pois près abstraite et l’image floue reconnaissable était vraiment ce que je recherchais. Dans cette itération, le panneau flou était si près, qu'il était difficile de voir en dessous. Augmentation de la taille des entretoises en aluminium amélioré cela, mais fait l’image trop floue.
J’ai eu une percée mineure quand j’ai essayé de couper le panneau flou pour exposer certains des points complètement. Or, la différence entre deux points non brouillées et floues était vraiment dramatique. J’ai quitté le groupe un peu plus de temps verticalement pour lui donner un certain équilibre compositionnel.
Bien que j’ai vraiment aimé cette partielle blur effet, j’ai également décidé de laisser cette pièce sans le panneau flou pour l’exposition. J’ai utilisé les panneaux flou partiel pour les gros morceaux, décrites en détail dans les prochaines étapes. Il a fait plus de sens lorsque affiché comme un groupe d’avoir les gros morceaux floue et les petits morceaux non brouillées, puisqu’un spectateur debout assez loin pour voir les gros morceaux verrait les petits morceaux plus floue en raison de la diminution de l’acuité visuelle.