Étape 4: Développement de logiciels pour le Halftone
Pour transformer une image en un motif de demi-teintes, j’avais besoin d’écrire un logiciel personnalisé. Les algorithmes ne sont pas terriblement compliqués, mais je voulais être en mesure de contrôler la taille minimale et maximale des points et l’espacement entre eux. J’ai utilisé le traitement pour écrire le logiciel, mon préféré libre épanouissement de codage pour des tâches simples. (J’utilise OpenFrameworks pour des trucs plus lourd devoir.) L’idée de base est :
- Parcourir les pixels d’une image et trouver leur valeur de luminosité moyenne à des blocs de la même taille que l’espacement des points.
- Diamètre minimum = juste au-dessus de noir ; diamètre maximal = blanc
- Dessiner un cercle plein dans le centre de chaque bloc avec un diamètre mappé à luminosité
- Produire un fichier vectoriel qui peut être lu par les coupeurs de laser
J’ai choisi de montrer le modèle demi-ton sur écran comme des points blancs sur fond noir, à l’inverse d’une impression normale demi-teinte qui a habituellement des points d’encre noire sur le livre blanc vide. Dans ce cas, puisque les points pourraient être mis hors circuits et la lumière allait briller à travers, un aperçu inversé été plus logique - les points blancs représentent la lumière et le fond noir représente quelque matériau solide, les points sont réduits de.
Le fichier de sortie, cependant, doit être un standard noir sur blanc à être lues par les pilotes d’imprimante laser cutter. Critique, les points doivent être rendus comme des cercles vides et non remplis. De cette façon la coupe au laser découpe le cercle plutôt qu’etches un modèle rempli.
Après avoir expérimenté un peu, j’ai ajouté quelques fonctionnalités en plus :
- Barre de contrôle opacité image overlay
- Contrôle de seuil noir et blanc des images
- Bouton de bascule Stagger points pour obtenir un modèle légèrement plus dense
Il est bon de comparer l’image de la source avec le modèle de demi-teintes, et parfois une superposition fonctionne mieux. J’ai aussi ajouté un raccourci clavier (« i) vous permettant d’alterner rapidement.
Le réglage de seuil aide si une image a un fond sombre mais pas noir, et je veux un espace vide au lieu d’un petit point de remplissage tout au long de l’arrière-plan. Il aide également si les parties les plus brillants de l’image ne sont pas blancs, donc le mappage de diamètre dot s’étend sur toute la gamme.
Le motif de décaler points semble un peu plus naturel de très loin et permet plus gros points avec le même espacement en raison de lacunes de diagonales au lieu de simplement vertical et horizontal. Ceci est particulièrement important une fois que je commence à couper, au laser car le matériel est en danger de s’effondrer dans les zones très minces entre deux points.