Étape 3: Similis et l’avantage de la faiblesse
Impression de demi-ton a été inventée dans les années 1830. En bref, il simule des tons continus avec qu’une seule couleur grâce à l’utilisation de points de taille différente ou un espacement différent. Il est encore utilisé dans les journaux et autres imprimés matériel aujourd'hui. J’ai été intéressé par l’histoire de cette technologie, comment il dépendait d’une illusion d’optique et en fait sur la faiblesse du système visuel humain. Lorsque notre œil n’est plus éloigné de la surface, ses détails commencent à s’estomper. Cette limitation est mises à profit par des modèles de demi-teintes, comme les points flou ensemble et semblent être des nuances de points gris plutôt qu’individuelles. Notre cerveau fait ensuite ce qu’il fait de mieux, qui est de remplir les informations manquantes, de reconnaître des profils et affecter la profondeur et sens.
Dans une demi-teinte normale impression, les points plus petites et la densité plus serrée est idéal, puisque le créateur de l’image ne veut que le spectateur à voir l’image, pas ses éléments constitutifs. Que se passe-t-il lorsque nous faisons une image directement sur le bord entre reconnaissable et abstraite, qui est à la fois sur sa signification et ses blocs de construction ? Prenant une technique conçue comme une solution de contournement et mettant en évidence la bizarrerie et l’ingéniosité de son mécanisme. Dans le cas de creuser des trous, plutôt que des points d’impression, l’image a été inversée, en utilisant la lumière pour remplacer la matière sombre et solide papier vide.
Avec tout cela à l’esprit et mon nouvel accès aux outils de coupe laser haut de gamme, j’ai commencé à travailler sur une nouvelle série d’images. En plus d’aborder le processus de demi-teintes, j’ai regardé pour les images d’échelles normalement pas visibles à le œil humain. Photographies de microscopiques et télescopiques, de la très petite à l’incroyablement grand et lointain.