Étape 6: Programmer votre partie (s)
Plutôt que d’essayer d’expliquer toutes les étapes de programmation les trajectoires d’outil pour votre pièce je vais le faire facile... il suffit de regarder cette vidéo!! Il est long de 23 minutes seulement et vous emmène pas à pas dans la configuration, opérations, simulations, d’usinage et affichage de votre travail ! Sérieusement... c’est aussi simple que ça. HSM est très intuitive et une fois que vous comprendre le flux de travail modification des opérations, outils, etc. c’est vraiment rapide et facile. Je recommande de regarder la vidéo pour obtenir une vue d’ensemble, puis avoir disponible pour désigner telle qu’il est de programmer votre propre partie. La vidéo se concentre principalement sur les opérations d’usinage 2D, mais les mêmes principes fondamentaux s’appliquent aux opérations 3D.
Quelques petites choses à faire très attention au cours de ce processus - (en fait qui doit être tout), mais il peuvent être faciles d’oublier ces aspects :
-WCS (système de coordonnées de travail) - Sélectionnez cette option avec précaution car elle déterminera la relation relative entre votre partie et la pointe de l’outil. Être particulièrement diligent quand placer votre WC si vous avez plusieurs côtés de la machine et de votre stock est en cours d’usinage loin - il se peut que vous deviez changer votre WC plusieurs fois !
-Limite d’usinage - ceci déterminera l’étendue où l’outil peut atteindre. Vous pouvez utiliser ceci pour limiter d’usinage à des zones spécifiques de votre part si vous ne voulez pas d’usiner la pièce entière avec une certaine opération. Vous pouvez utiliser l’outil de dessin pour créer ces limites.
-Usinage Heights - semblables à la limite d’usinage, mais dans l’axe Z. Vous pouvez utiliser ceci pour limiter la profondeur de certaines opérations.