Étape 4: Code complet
Voici le code complet :
/ * Cet exemple vous montre comment jouer des sonneries sur le buzzer de la Gamer. Appuyez sur un des boutons, et vous entendrez un son. * / / / Include bibliothèque Gamer. #include < Gamer.h > /* This example shows you how to play tones on the Gamer's buzzer. Press one of the buttons, and you'll hear a sound. */ // Include Gamer library. #include <Gamer.h> // Images displayed when the buttons are pressed. byte up[8] = { B00011000, B00111100, B01111110, B11111111, B00011000, B00011000, B00011000, B00011000}; byte right[8] = { B00001000, B00001100, B00001110, B11111111, B11111111, B00001110, B00001100, B00001000}; byte down[8] = { B00011000, B00011000, B00011000, B00011000, B11111111, B01111110, B00111100, B00011000}; byte left[8] = { B00010000, B00110000, B01110000, B11111111, B11111111, B01110000, B00110000, B00010000}; // Create a copy of the Gamer library. Gamer gamer; void setup() { // Start up Gamer. gamer.begin(); } void loop() { /* Depending on the button that's held down, play a note! */ if(gamer.isHeld(UP)) { gamer.printImage(up); gamer.playTone(200); } else if(gamer.isHeld(RIGHT)) { gamer.printImage(right); gamer.playTone(220); } else if(gamer.isHeld(DOWN)) { gamer.printImage(down); gamer.playTone(240); } else if(gamer.isHeld(LEFT)) { gamer.printImage(left); gamer.playTone(180); } // Otherwise, silence! else gamer.stopTone(); } Créer une copie de la bibliothèque de Gamer. Gamer gamer ; void setup() {/ / Start up Gamer. gamer.begin();} void loop() {/ * fonction de la touche qui est maintenue enfoncée, jouez une note! * /
Il se retrouve dans votre dossier d’exemples à exemples -> Gamer -> BuzzerExample