Étape 1: conception 3D
J’ai fait mes dessins dans un mélangeur, bien que n’importe quel outil de conception 3D pourrait être utilisé tant qu’il peut exporter des fichiers STL. Parce que nous travaillons en collaboration avec tôle d’acier, la forme doit être faite entièrement en surfaces planes--il doit être pavée comme quelque chose dans un jeu 3D au début.
L’objet final sera légèrement plus grande que la forme que vous avez conçu. Suite à ce processus, nous fondamentalement envelopper la conception en acier, donc le produit final finit par être plus de deux fois l’épaisseur du métal que vous retrouver à l’aide. Sur des conceptions plus complexes, cela peut être important de se rappeler, en particulier si vous devez les gabarits impression 3D pour aider à l’Assemblée.
Une fois que vous êtes satisfait de la conception, comme une STL l’exporter et l’importer dans Pepakura Designer. (La libre Pepakura Viewer ne fonctionnera pas, j’ai peur.) Dépliez-le, désactiver les onglets et exporter le résultat comme un DXF. Il y a beaucoup de guides pour Pepakura, donc je n’obtiendrai pas dans les détails ici. Si votre conception doit être diviser en petits morceaux, vous voudrez probablement vous assurer qu’ils sont symétriques. qui Pepakura ne fera par défaut. Pepakura ajoutent parfois des lignes coupées dans des endroits bizarres, en raison du modèle ayant des visages qui sont même légèrement non plane. Je trouve généralement plus facile de corriger cela dans le DXF ensuite avec un outil tel que LibreCAD, plutôt que de se battre avec Blender et Pepakura.
J’ai joint tous les fichiers utilisés pour les dés à titre d’exemple, tous les deux l’original s’oppose dans le mélangeur et la finale, nettoyé les fichiers DXF.
Certaines directives générales, que j’ai appris après plusieurs séries de tests :
- Si possible, veillez à ce que seulement 3 avions se rencontrent à chaque sommet (point). Cela rend beaucoup plus facile, l’Assemblée étant donné qu’une seule façon de les plier ensemble. Avec 4 ou plus, ce n’est pas vrai.
- Minimiser les visages longs et étroits. (C.-à-d., triangles très aiguës.) Ils sont difficiles à plier en forme parce que vous ne pouvez obtenir une bonne adhérence avec des pinces sur le bout de la pointe où il est le plus étroit.
- Nous pouvons plier une pièce vers le bas pour n’importe quel angle que nous voulons, mais nous pouvons seulement plier vers le haut d’environ 45 degrés sans travail supplémentaire. Essayez de réduire au minimum les coudes comme ça dans votre conception. (Voir la section suivante pour une discussion plus approfondie de cette restriction.)
- Des designs complexes aura vraisemblablement à cassé en plusieurs sections déplié. Réfléchir à la façon dont ils seront assemblés pour choisir où faire les pauses. Les coutures sont susceptibles d’être plus large et la plus évidente, alors essayez de les cacher si possible. Il s’agit d’une autre bonne façon de traiter avec des plis très aiguës qui sont supérieures à 45 degrés. Si vous mettez la jointure entre deux sections là-bas, c’est beaucoup plus difficile à voir.
- Également pour des pièces très complexes, les angles des virages exact est essentiel, que des erreurs s’accumuler et entraînent des lacunes énormes très rapidement. J’ai trouvé la meilleure façon de résoudre ce problème a été à la 3D imprimer une version de la version définitive et il permet de tester chaque angle comme vous le plier. Vous pouvez également faire quelque chose de similaire pour créer des gabarits qui correspondent à l’extérieur, avec emmanchement aimants tenue différents sous-ensembles dans un alignement parfait pour le soudage.