Créer votre premier jeu : Partie 2: limites et renversant des caractères (4 / 4 étapes)

Étape 4: BORDER PATROL!!!

Dans cette étape nous allons ajouter du code pour les frontières. Il y a aux méthodes avec ce qui est le plus fastidieux. Cela donne beaucoup mieux lectures bien et est moins glitchy. J’aime la qualité pendant combien de temps je peux faire quelque chose. Alors, allez dans Panneau d’actions de notre personnage (soit encore ouverte de la dernière étape) et au-dessous de la dernière action clé isDown, mais avant la dernière accolade, vous aurez envie d’ajouter ceci :

Si (cette ._x > = 510) {}
Cette ._x-= 10 ;
}
Si (cette ._x < = 30) {}
Cette ._x += 10 ;
}
Si (cette ._y > = 360) {}
Cette ._y-= 10 ;
}
Si (cette ._y < = 30) {}
Cette ._y += 10 ;
}

Ce code indique juste que si x la position de la balle est supérieure ou égale à 510, il arrête. Idem pour le 30, mais si elle est inférieure à elle, elle s’arrête. Il en va de même pour la position y. N’oubliez pas, le négatif est haut et positive est en panne. En outre, si vous avez décidé de changer de combien est la variable « vitesse », vous aurez besoin de changer toutes les += ou -= à quelle que soit la vitesse est égal à. Si elle est inférieure à la vitesse, il sera juste ralentir la balle, s’il y a plus, vous obtenez un effet laid « tourné en arrière ». En outre, ce sont les paramètres pour, si vous avez une scène de 550 x 400 standard. Si vous n’avez pas, vous aurez à changer leur et c’est tout à fait beaucoup de temps pour faire les choses. tester le jeu et il faudrait arrêter de droite environ à bord de th de la scène. Vous pouvez le modifier comme vous le souhaitez, mais c’est le meilleur effet, que j’ai eu.

Merci et je vous verrai la prochaine fois pour plusieurs chambres et installation !

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