Création d’Animation et jeux : chapitre 1 pour commencer. (4 / 5 étapes)

Étape 4: Tout commence par un point

Il est temps d’entrer dans l’eau pour ainsi dire et savoir comment manipuler SLUG et apprendre un peu Spin le long du chemin.

Ouvrez l’outil hélice et tapez le programme suivant :
(Pendant que vous tapez CON, OBJ et PUB les couleurs d’arrière-plan vont changer).

Informations sur la programmation pour les utilisateurs de TV :
Si vous utilisez la version TV de SLUG, remplacez le tv.start(ColorMode) simplement tv.start.  
Également modifier tv: « slug_vga_renderer » à tv: « slug_tv_renderer ».

Informations sur la programmation pour les utilisateurs de VGA :
Si vous utilisez l’un non VGAplus256 ou circuit de parallaxe VGA standard,
Utilisez le pilote original de SLUG (second lien dans SLUG dans le chapitre 1).  Changer de tv.start(ColorMode) à tv.start.

Une fois que tout est tapé dans, enregistrer le programme dans le même dossier, vous avez extrait l’archive de LIMACE pour, puis appuyez sur F10 pour envoyer le programme à votre hélice.   Si tout a été tapé correctement, vous devriez avoir un seul bloc dans le centre de l’écran.

Nous allons décomposer le programme en pièces compréhensibles...

Je vais recevoir en profondeur sur le fonctionne de chaque section dans le chapitre suivant, mais pour l’instant nous allons juste voir rapidement ce que vous venez d’entrer.

CON est la section de configuration de notre programme.   Nous avons mis la variable ColorMode pour choisir entre 256 couleurs VGA Mode (1) et le Mode VGA couleur 64 (2).  Les paramètres qui sont établies dans la section CON d’un programme de restent constant tout au long du programme.

OBJ est la section de l’objet de notre programme.   Ici, nous pouvons appeler sur les programmes de prêts à l’emploi (code/objets) et les intégrer pour notre programme.  Nous avons appelé dans l’objet "Hélice" et déclaré son nom comme système.   Nous avons également appelé dans l’objet "slug_vga_rendering" et a déclaré c’est nommer tv.

PUB définit une fonction de programme « public ».  Dans ce cas, nous avons nommé cette PUB, "Main".   Cela est devenu au début de notre programme réel après avoir défini les variables « constants » en CONet invité de code supplémentaire dans OBJect.

Tout ce qui fonctionne et nous n’avons pas encore fait quelque chose d’intéressant !   Attendez qu’elle !  Nous sommes dans les bonnes choses maintenant !

système de . Clock(80_000_000) définit la vitesse de ce programme sera exécuté sur notre Conseil d’hélice.   La plupart des configurations de hélice rouler à une vitesse de 80Mhz, désigné par le système. Chaque fois que nous courons le programme de l’horloge.   C’est une de ces commandes, que je vais simplement vous demander de prendre ma parole pour le moment.

TV.Start(ColorMode) commence le code de rendu de LIMACE en utilisant le paramètre fourni en CON.

tv. CLS(0) efface l’écran en utilisant la couleur de 0 (noir).

TV.Plot(64,45,43) trace un seul bloc sur l’écran au lieu de 64,45 (emplacements de y, x) et en couleur 43.

Choses à essayer!!  Apprendre par l’expérimentation !

1)
N’oubliez pas que le pilote est de 128 blocs à travers l’écran.   64 est à mi-chemin entre les côtés latérale et droit de l’écran.
Il y a aussi des 96 blocs entre le haut de l’écran et le bas de l’écran.  45 est à nouveau au milieu.
Essayez de modifier ces numéros et ré-exécuter le programme à l’aide de F10.

2)
Selon quel pilote rendu vous utilisez (TV, 64-VGA ou VGA-256) vous avez accès à 64 ou 255 couleurs.
Essayez de modifier la valeur 0 à la télé. Ligne de CLS ou le 43 dans la ligne de tv.plot pour changer les couleurs.

3)
Essayez d’ajouter une autre commande de tv.plot juste en dessous de celui que vous avez déjà dans le programme.   Changer les x, y et les couleurs.

Articles Liés

Création d’Animation et jeux : chapitre 2 contrôleurs de jeu

Création d’Animation et jeux : chapitre 2 contrôleurs de jeu

Bienvenue à la deuxième d'une série en plusieurs partie :Création d'Animation et jeux : contrôleurs de jeu chapitre 2Cette série plongerai dans l'utilisation de systèmes d'hélices microcontrôleur basé pour créer vos propres graphiques, animation et j
Création d’Animation et jeux : chapitre 3 Lightcycles

Création d’Animation et jeux : chapitre 3 Lightcycles

Bienvenue dans le troisième d'une série en plusieurs partie :Création d'Animation et jeux : Lightcycles chapitre 3Cette série plongerai dans l'utilisation de systèmes d'hélices microcontrôleur basé pour créer vos propres graphiques, animation et jeux
La faim Minecraft jeux vidéos | Jeux vidéos pour enfants | Spiderman jeux vidéos 2 - Unis GAMING

La faim Minecraft jeux vidéos | Jeux vidéos pour enfants | Spiderman jeux vidéos 2 - Unis GAMING

What's up les gars, UNITED GAMING ici, et aujourd'hui, j'ai une toute nouvelle vidéo de conseils de YouTube où je vais répondre à la question « Que dois-je faire si ma chaîne n'est pas de plus en plus plus? » commune ! Si vous les gars avez atteint u
Comment dessiner des dessins animés sur l’ordinateur pour les débutants

Comment dessiner des dessins animés sur l’ordinateur pour les débutants

Bienvenue à mon entrée sur le concours de graphisme ! Mon nom est George AKA: PVT skittles et je suis ici pour vous montrer comment faire art numérique simple et à faible budget pour le démarrage des artistes numériques:D.Ce que j'ai fais essaye de c
Développer des jeux ol ' School pour Android

Développer des jeux ol ' School pour Android

Parfois jours semble tellement long et ennuyeux que nous avons tendance à chercher pour jeux de passer du temps avec des amis, frères et sœurs, mais sont à court d'idées. Il est donc temps de que vous construisez des jeux ol ' school comme Hollywood,
Les jeux virtuels interactifs pour fêtes d’enfants

Les jeux virtuels interactifs pour fêtes d’enfants

Ever regarda un jeu Wii ou Xbox et de la pensée 'Je souhaite que je pourrais faire un jeu que mes enfants voudraient jouer'.  Eh bien, cette instructable va vous montrer comment.  Nous allons commencer avec le concept de jeu avant de passer au jeu dé
La faim Minecraft jeux vidéos | jeux vidéos pour enfants | Spiderman jeux vidéos 3 - UNITED GAMING

La faim Minecraft jeux vidéos | jeux vidéos pour enfants | Spiderman jeux vidéos 3 - UNITED GAMING

What's up les gars, UNITED GAMING ici, et aujourd'hui, j'ai une toute nouvelle vidéo de conseils de YouTube où je vais répondre à la question « Que dois-je faire si ma chaîne n'est pas de plus en plus plus? » commune ! Si vous les gars avez atteint u
Spray de skunk off votre animal ou vous de nettoyage pour 3 $

Spray de skunk off votre animal ou vous de nettoyage pour 3 $

C'est une chose à conduire par une odeur de mouffette qui s'échappent par la fenêtre et une totalement autre chose à faire dès le départ et personnels. Il y a un moment de panique instantanée de la force de l'odeur de pneu en caoutchouc qui est la pi
Jeux vidéo pour The Absolute Beginner

Jeux vidéo pour The Absolute Beginner

jeux vidéo, comme une forme de média, représentent un domaine en plein essor dans l'industrie du divertissement moderne et peut fournir un beaucoup de plaisir pour votre dollar.Cette instructable sera spécifiquement la couverture de l'ordinateur ou j
Création d’une connexion de passerelle Internet pour Xbox Live

Création d’une connexion de passerelle Internet pour Xbox Live

Oui, la nouvelle Xbox 360 Slim est sorti, mais il y a encore beaucoup de joueurs qui n'ont pas encore à suivre le train de Slim pour de nombreuses raisons. Un seul, ils veulent garder les choses old school et empreinte digitale gratuite avec les aban
Création de Bookhuddle.com, un site Web pour découvrir, organiser et partager des informations de livre

Création de Bookhuddle.com, un site Web pour découvrir, organiser et partager des informations de livre

ce post décrit les étapes impliquées dans la création et lancement de Bookhuddle.com, un site Web visant à aider les lecteurs découvrir, organiser et partager des informations sur le livre.Les étapes décrites ici s'appliquerait à l'élaboration d'autr
Création de Fan de déplacement lent pour clips musicaux, films, scène montre et effets

Création de Fan de déplacement lent pour clips musicaux, films, scène montre et effets

si vous avez regardé un film noir foncé ou même un 90 s dance clip, vous avez peut-être remarqué ces ventilateurs oscillants génial qui sort de la brume ou qui se déplacent en silhouettes éloquents sur le mur.  De Ridley Scott, Blade Runner l'interro
Création de Custom 90° LEGO Train Points pour votre mise en page

Création de Custom 90° LEGO Train Points pour votre mise en page

Cet article a pour but de montrer une comment aussi créer personnalisée 90° LEGO Train Points j'ai fait pour ma mise en page du chemin de fer de LEGO. La raison pour la création de ces Points de mesure 90° LEGO Train, est que résultante à 90° tour es
Fissuration des démos de jeux POPCAP (uniquement pour Windows XP)

Fissuration des démos de jeux POPCAP (uniquement pour Windows XP)

avez-vous jamais être triste parce que vos 60 minutes de démo d'un jeu terminé et vous ne pouvez pas lire la version complète parce que vous ne pouvez pas payer pour cela?! ? Eh bien, moi oui. C'est pourquoi j'ai étudié et maintenant je peux vous met