Étape 3: Introduction de SLUG
Il a été conçu par Alex Schafer ("Trodoss" sur les forums Propellerpowered/Parallax)
SLUG est un objet sous licence MIT pour l’hélice, conçu pour le rendre facile créer des jeux et animation. En opérant avec une résolution légèrement inférieure « rétro », il y a beaucoup de place pour le code du jeu et des effets sonores audio/musique dans l’espace k 32 fournis par la puce de l’hélice.
L’objet de la LIMACE est un objet de 96 x 128 « 1 octet par pixel » supportant six sprites, compatible avec tous les trois modes vidéo (TV, VGA64 et VGA256) nous avons discuté dans la première page de ce Instructable. C’est un parfait environnement d’apprentissage pour les débutants.
Quand nous commençons à travailler avec les sprites et les graphiques d’arrière-plan nous allons utiliser l’oeuvre de PC, puis de passer que l’art à l’hélice.
Téléchargez un des trois forfaits SLUG (selon votre configuration) et extraire le contenu dans un dossier vide.
- SLUG pour TV
- SLUG pour VGA (Couleur 64)
- SLUG pour VGA (256 couleurs)
Ouvrez le fichier SLUG_Demo.spin avec l’outil de l’hélice et l’envoyer vers votre hélice avec F10. Vous devriez voir un vaisseau spatial avec un extraterrestre se déplaçant de droite et à gauche sur le haut de l’écran.
Note complémentaire : Si vous utilisez le Conseil VGAplus ou Pocket Mini ordinateur 2012, télécharger la version 64 de couleur de LIMACE.
Une fois que vous avez ce travail, vous êtes prêt à passer à l’étape suivante.