Étape 4: Comprendre le Code : l’idée générale
Le but de ce programme est de montrer un tas de symboles sur la fenêtre CMD et garder une trace d’eux tout en étant en mesure de les manipuler en réponse à l’entrée. Il est très facile de faire un diaporama en lot, par le script des longs morceaux de code dans laquelle le programme reprend les symboles à l’écran dans une sorte de photo, efface l’écran et crée ensuite une nouvelle image, continuant à créer un spectacle de photo comme « telnet towel.blinkenlights.nl. » Le contenu ne changera pas, cependant, et ne peut pas réagir à l’entrée, seulement montrant qu’ils sont programmés pour montrer. Ce programme fixe qui.
Le programme fonctionne en affectant un tas de variables avec des symboles, puis de les afficher dans la fenêtre CMD. L’écran doit garder trace de quelle variable qui est et appartient où, ce qui permet l’affichage de mettre en place et le curseur de se déplacer et le contenu des variables.
Le premier s’effectue à l’aide d’un système de numération. Chaque pixel de l’écran a un nom « v #, » avec le premier pixel à l’écran étant "v1," la deuxième "v2", et ainsi de suite. Le programme utilise les numéros pour déterminer quel pixel pour faire un espace ouvert, une barrière ou toute autre désignation et déplacer le curseur. Le curseur est donné une désignation spacial (qui s’est tenue dans l’espace VCBBASE) qui lui permet d’existent sur l’écran. Le curseur est considéré comme un symbole, mais le symbole peut changer sous certaines conditions, et les numéros d’indiquer au programme où le curseur se trouve actuellement. Par exemple, si l’espace % s’établit à 343, alors le curseur existe sur pixel v343.
Ce dernier s’effectue à l’aide de symboles. Lorsque vous déplacez le curseur, dire de la v343 pixel ci-dessus à v344, un espace à droite, le programme vérifie et réagit au contenu du v344. Par exemple, si v344 contient une barrière, le programme reconnaîtra cela commencera donc le prochain cycle de ScreenLoop sans déplacer le curseur et donc lieu % resteront comme 343 et le curseur reste allumé v343 pixel. Si v344 est l’espace vide, espace % deviendra 344 et le curseur se déplace sur v344. Dans l’une des étapes plus tard, j’ai écrit le code pour un jeu dans lequel vous essayer de tuer un monstre qui pourchasse votre curseur de pose de mines, et le monstre passe par le même processus de vérification/réagissent : alors qu’il tentait de passer de v343 à v344, si v344 contient des espaces vides, il se déplace ; Si v344 contient une barrière, il va essayer de faire le tour il ; si v344 contient une mine, il va exploser.
Le programme doit aussi être capable de travail avec des symboles et des chiffres en même temps. Nombres sont utilisés pour déterminer la localisation spatiale, symboles pour déterminer le contenu. Il ne peut pas avoir des % de l’espace, et donc le curseur, définir comme v343 et puis afficher le symbole de curseur sur v265. Le programme doit être en mesure de changer le symbole à l’intérieur d’un pixel, telles que la modification espace vide dans le symbole de curseur si vous savez où est le curseur. Il doit également pouvoir réinitialiser pixel que laisse le curseur : lorsque vous déplacez le curseur de v343 à v344, v343 doit aller retour à l’affichage d’espace vide, ou, comme dans le cas du jeu, une mine vous avez laissé derrière.