Création A Pixel écran en lot (1 / 9 étapes)

Étape 1: L’anatomie du programme

Le programme fonctionne en faisant écho à une longue liste de variable sur la ligne CMD.  Chaque variable agit comme un pixel et contient un symbole qui s’affiche sur l’écran.  Pour chaque pixel souhaitée dans une ligne de pixels, vous ajoutez une autre variable à cette ligne, et pour chaque nouvelle ligne, vous créez une autre ligne de variables pour être fait écho au titre précédent.  Il s’agit d’une idée simple, mais la mécanique est compliquée car le programme doit être en mesure de garder une trace de la variable et pouvoir les manipuler.  J’ai mis en place avec un objet cursor que l’utilisateur peut contrôler.  Vous pouvez la déplacer et utilisez-le pour apporter des modifications au contenu des variables pixel.

Le programme comporte trois parties principales.

Le premier est le programme principal, qui contrôle et gère le contenu de l’écran et vous permet de manipuler les pixels.  C’est où se trouvent la mécanique de l’écran, et est le script que vous aurez à modifier pour créer un écran pour une tâche spécifique.  Vous pouvez nommer ce fichier tout ce que vous désirez.

Le second script est le fichier qui structure les pixels sur l’écran et les rend visibles.  Ce fichier pourrait facilement être incorporé dans le fichier principal, mais j’ai trouvé qu’il est plus facile de faire un deuxième fichier afin de mettre en place correctement et de modifier le programme pour les écrans de différentes tailles.  C’est le fichier qui contient les lignes de pixels.  Dans mon script je l’ai appelé "screen.bat", et si vous souhaitez renommer le fichier, vous devrez changer cela dans le code.

Le troisième fichier est un petit morceau de script qui permet au programme de déterminer ce qui existe dans n’importe quel pixel particulier.  Le programme principal constamment modifie et appelle ce programme court que vous saisissez des commandes.  C’est ce que permet le curseur de se déplacer sans disparaître de l’écran et pour déterminer le contenu d’un pixel.  Ce fichier sera créé automatiquement lorsque vous exécutez le programme principal.

Il y a un quatrième fichier facultatif qui permet à l’écran travailler en temps réel, de dire pour un jeu.  Pour déplacer le curseur sur l’écran, vous entrez une commande et appuyez sur entrée, et le programme s’exécute sa boucle et déplace le curseur, ou feuilles que serait-il si aucune commande reconnaissable n’est donné.  Ce fichier facultatif est un fichier VBS qui envoie la commande ENTER chaque seconde ou deux, envoyant le programme dans la boucle ses propres.  De cette façon le programme continuera à fonctionner, quels que soient les commandes entrées, permettant aux autres éléments du programme de continuer à fonctionner comme vous entrez ou que vous ne saisissez pas de commandes.  C’est le script :

move Set = CreateObject("WScript.Shell")
WScript.Sleep 600
Move.SendKeys « {ENTER} »

enregistrer en tant que « move.vbs » et supprimez « rem » « rem appel move.vbs » dans la section ScreenLoop du code pour l’activer.

Tous ces fichiers doivent être enregistrés dans le même répertoire.

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