Étape 3: Création d’un écran : programme principal
hors
Écran de titre
couleur 0 a
Set/a largeur = 40
hauteur de jeu/a = 20
Set/a lastlaw = % largeur * hauteur %
Set/a bottombarrier = % lastlaw % - % de la largeur
Set/a droit = 0
Echelles de Set/a = % largeur + 1
Set/a face de b: largeur = % * 2
Set de marqueur = O
barrière fixe = #
la valeur vide =-
la valeur derrière = vide %
ensemble/un lieu = 222
écho.
titre d’écran % hauteur largeur x % %
: LawLoop
Si % Loi % == % lastlaw % goto ObjectPlace
Set/a droit = % droit + 1
Si % Loi % LEQ % largeur () %
Set droit v% % = barrière %
Goto LawLoop
)
Si % Loi % GTR % bottombarrier % (
Set droit v% % = barrière %
Goto LawLoop
)
Si % Loi % == () % % Echelles
Set droit v% % = barrière %
Echelles de Set/a = Echelles % + % largeur
Goto LawLoop
)
Si % Loi % == % face b: % (
Set droit v% % = barrière %
Set/a face de b: = face b: % + % largeur
ECHO *
Goto LawLoop
) () autre
Set droit v% % = % vide
Goto LawLoop
)
: ObjectPlace
lieu de Set v % = marqueur %
: ScreenLoop
CLS
appel screen.bat
shove Set = y
REM début move.vbs
pousser ensemble/p =
Si % pousser % == () w
jeu de pousser largeur = %
Goto Move
)
Si % pousser % == () s
shove Set = + % de la largeur
Goto Move
)
Si % pousser % == d)
shove Set = + 1
Goto Move
)
Si % pousser % == une)
jeu de pousser =-1
Goto Move
)
Goto ScreenLoop
: Déménagement
Set/a spotcheck = % lieu %%d shove %
vérificateur de Set = %% v % spotcheck %%%
echo la valeur spotcheck = checker % > spotcheck.bat
appel spotcheck.bat
Si % spotcheck % == % barrière % goto ScreenLoop
lieu de Set v % = % derrière %
ensemble/un lieu = % lieu %%d shove %
lieu de Set v % = marqueur %
REM si % derrière % == % jeu de symboles % derrière = le symbole %
la valeur derrière = % spotcheck %
Goto ScreenLoop
Le code est également transféré dans un fichier .txt ci-dessous. Mis en place comme un fichier de commandes dans le même répertoire que screen.bat.