Étape 13 : Framboise Pi serveur Code - mettre en place
Dans cette section, nous irons sur le code du serveur. Le code est attaché, mais parcourons chaque partie du code afin que vous puissiez modifier pour l’adapter à vos besoins.
Cette première partie est d’importer les bibliothèques que nous avons besoin.
Ensuite, nous allons définir jusqu'à nos broches GPIO (à noter que ceux-ci sont basés sur la Pi révision-2 mises en page. Vérifiez quelle révision que vous avez ici, et quelle mise en page que vous avez ici). Assurez-vous que vous êtes branchés sur les broches de droite, ou changer votre brochages correctement ci-dessous :
Après cela, nous allons initialiser notre servo-moteurs (Notez le commentaire sur la mise en page BCM GPIO) :
Cette prochaine section, nous allons configurer des méthodes d’assistance afin que nous n’avez pas besoin d’appeler manuellement des épingles à chaque fois. Cela nous permet de garder notre code sec et réutilisable. Nous l’afficherons uniquement une version tronquée ici, car il est assez explicite dans les commentaires de code :
Enfin, le dernier morceau de la mise en place avant le vrai plaisir : douilles. Dans ce projet, nous allons utiliser un socket TCP base pour envoyer des commandes à notre Pi. Vous n’avez pas besoin de comprendre trop à ce sujet comment cela fonctionne, mais fondamentalement, cela signifie que n’importe qui sur votre networkcan envoyez simplement un message simple à l’hôte/port de cette Pi, tant ils ont l’adresse IP et numéro de port.
Nous avons couru ce projet sur notre propre Wifi à la maison. Pour obtenir l’adresse IP locale, exécutez cette commande sur votre facture pro forma :
ifconfig/all
Et l’adresse ip attaché au WLAN devrait être votre wifi. Le nôtre était 10.0.0.101. Remplacez la variable « d’accueil » ci-dessous avec votre adresse ip :
Voilà qui termine la partie de l’installation du code. La prochaine étape vous guidera à travers la partie fonctionnelle réelle du programme.