Étape 13 : Ponçage, finition et polissage
Mais, avec un peu de ponçage et polissage, vous pouvez activer que tout droit. Voici ce que j’ai fait pour rendre ma guitare assez nouveau. Vous pouvez remarquer quelques imperfections dans la photo finale - je pense que quelque chose a touché la dernière couche d’époxy, alors qu’il était encore humide. Je pourrais avoir ajouté encore une autre couche pour corriger ces taches - mais à ce stade, je voulais juste finir, et ce n’est pas une valeur d’une autre journée de séchage. Je peux toujours le fixer couche si je veux.
Protéger les éléments en bois
Ma méthode de finition usages ponçage humide - cela peut endommager les composants de bois non finis. Je suggère de finition enduit le plateau en bois et en protégeant les autres composantes - j’ai gardé mon pont et manche recouvert de peintres de bande pour cette étape.
Niveau de ponçage
J’ai eu quelques grandes crêtes d’époxy séchée non uniformément sur le fond de ma guitare, ainsi que plusieurs petites gouttes et s’exécute. J’ai ces poncé avec une cale à poncer et papier de verre grain 80.
Utilisez ce papier de verre de corse avec parcimonie - époxy n’est pas facile à briser, mais il peut facilement être rayé loin. J’ai seulement utilisé cela pour le plus haut des surépaisseurs et franchement 120 ou 180 grains peut être un choix plus sûr. Une fois que vous obtenez tout ce dont pour la plupart même, se déplacer jusqu'à un grain supérieur et commencer le ponçage humide.
Mouiller le ponçage
Ponçage, c’est exactement ce que cela ressemble, vous utilisez du papier de verre imperméable (noir / gris, plutôt que brun ou rouge) et rincez fréquemment la zone être poncée avec de l’eau.
Il est bon pour clear-manteaux dur comme époxy de ponçage humide car il empêche la poussière de s’installer dans la surface et le papier de verre plus efficace.
- À l’aide de papier de verre imperméable à l’eau, j’ai commencé avec 180 grains, puis remonté par le biais de 220, 320 et papiers 400 grains
- La surface a toujours l’air parfait lorsqu’il est mouillé (très trompeur). Donc entre gruau j’ai essuyé la poussière boueuse avec un chiffon humide et laisser sécher une minute.
- Une fois sec, j’ai essuyé la poussière restant avec un chiffon d’amure et avait l’air à la surface. Je cherchais le modèle scratch - un uniform gris avec rayures uniformément espacés et tailles.
- Plus grands, plus profondes rayures restant après un ponçage minutieux, ils sont laissés par une plus faible grain de papier de verre. Vous devrez peut-être laisser tomber vers le bas à un grain inférieur à supprimer ces avant de continuer
- Zones brillantes sont des zones qui n’ont pas été poncés. Vous voulez tout poncer uniformément avant de déménager à grains plus élevé.
J’espère que la surface commence à bien paraître à ce stade, mais il n’y a probablement des défauts. Dans mon cas, j’ai eu tout petit minuscules bulles d’air piégées dans mon arrivée - des millions d'entre eux. Cela fait la finition belle dans certains endroits, mais très nuageux dans d’autres. Pour résoudre ce problème j’ai soigneusement nettoyé la surface de la guitare, puis ajouté un lustre-couche finale d’époxy. J’ai soigneusement mesuré sur l’époxy avec une balance de cuisine, puis allumez-le brossée avec un pinceau en mousse, et j’ai laisser guérir un jour entier dans une pièce chaude.
En plus de l’époxy, vous pouvez également utiliser les autres finitions, que j’ai vu une personne utiliser polyuréthane, et une autre utilisation noir teintée pour un noir mat époxy. Mais je voulais l’armure de fibre de carbone à transparaître sur le mien, alors j’ai juste utilisé l’époxy marin même que j’avais utilisé pour former le corps.
Continuer le ponçage humide
Après la nouvelle couche d’époxy séchée, j’ai commencé à poncer à nouveau avec papier de grain 400, puis de grain 600 et 1000. À ce stade, il avait un aspect de semi-gloss, qui est tout ce que j’ai besoin. Pour un regard plus brillant, continuer à utiliser les documents de grain supérieurs, puis polonais.
Polissage
Après ponçage, j’ai utilisé certains auto-corps polir (Turtle Wax). J’ai frotté sur soigneusement avec un tampon lustreur, a ensuite donné à la guitare un down-essuyer avec un chiffon humide.
La dernière chose que j’ai fait a frotter sur la cire en pâte pour un peu, laisser sécher, puis main-polis le corps à un éclat de semi-gloss. Je ne sais même pas si cela est approprié, mais c’est ce que j’ai fait avec des finitions de laque sur bois, et j’aime le regard, la sensation et l’odeur de la cire, donc je suis content que je l’ai fait.