Étape 5: Cartographie toutes les pièces
Identifier les composants que vous souhaitez utiliser.
Commencez par identifier tout ce que vous voulez utiliser. J’ai trouvé que la technique qui convient le mieux pour moi est de ramasser un morceau de papier et dessinez une image très simplifiée de ce que je vois à l’intérieur du jouet et tenter d’identifier les choses, je tiens à utiliser, et que les choses je ne veux pas utiliser. Ces croquis sont attachés à ce poste, donc les vérifier que vous avez lu cette étape.
Remarquez qu’au bas de chaque page, je suis suivi de combien les entrées et les sorties j’ai identifié dans mes dessins. Cela vous aidera à déterminer quel microcontrôleur à acheter plus tard !
Un peu important d’informations qui devraient vous aider à déterminer comment votre travail de cartes de circuits imprimés est de se rappeler que chaque monocarte aura au moins un conducteur de terre et au moins un des fils de signaux pour chaque composant.
Note spéciale sur charlieplexing
Pour circuits imprimés qui ont beaucoup de boutons sur eux, vous pourriez rencontrer une technique qui peut être assez déroutante pour les débutants, appelés charlieplexing. Essentiellement, c’est une technique par laquelle plusieurs boutons partagent le même signal et/ou des lignes au sol. Dans ce cas, nous devons identifier plus d’une ligne de terre et connecter un fil à chacun. À l’aide d’un microcontrôleur, nous pouvons activer ou désactiver ces lignes au sol comme nous s’il vous plaît et donc savoir quel bouton transmet les données suivant une ligne de signal. Si vous n’avez jamais rencontré cette technique avant, et trouver un circuit dont vous pensez qu’il utilise, vous pouvez choisir d’ignorer non plus ce circuit imprimé (et donc c’est des boutons), ou de ramasser un autre jouet bon marché.