Etape 2: Apprendre comment fonctionne votre jouet
Boutons de PCB et dômes de silicone
Dans nombreux appareils fabriqués en masse aujourd'hui, boutons ressemblent à rien les boutons que vous pouvez acheter de RadioShack. Au lieu de cela, traces de verrouillage (mais déconnecté) sont gravés dans cartes sur mesure de circuits imprimés (PCB) pour ne créer un normalement ouvert (aucun) interrupteur. Un exemple de ces modèles d’emboîtement est illustré sur la cinquième photo de cette étape. Un dôme de silicone, abritant un petit morceau de matériau conducteur, est ensuite monté à la carte de telle sorte que, lorsque le dôme est poussé vers le bas, le matériau conducteur comble les différentes traces sur la platine de verrouillage, ainsi remplir le circuit et fermant l’interrupteur.
En ajustant la hauteur, de taille, de matériaux et d’autres propriétés du dôme silicone, fabricants peuvent modifier la « sensation » d’un bouton avec facilité. Vous êtes susceptibles de trouver ces partout dans votre chambre, parce qu’ils sont assez bon marché et utile.
Commutateurs de ressort à lames
Un autre type de commutateur courant vous pourriez trouver, qui fournit un autre type de « sentir » et j’imagine est un peu plus durable, est un commutateur de ressort à lames, comme on le voit sur la photo septième de cette étape. Si vous avez une bande de métal, son épaisseur et matériau les caractéristiques détermineront combien il est facile à plier. La bonne combinaison de propriétés se traduira par une bande qui se sent un peu « élastique », ce qui signifie se déforme un peu, il va garder rebondir à sa forme originale en relâchant. Si vous placez un petit morceau de métal à l’endroit où la bande se plie, vous pouvez créer un interrupteur qui jaillit ouvert jusqu'à ce que vous le fermiez.
Comprendre le web de traces
Chaque Conseil devrait avoir quelques fils venant de lui, qui transmettent les signaux électriques vers et depuis le Conseil d’administration et d’autres parties de votre jouet. En règle générale, vous pouvez facilement retourner la platine et étudier les traces pour savoir quel fil va à quel composant. Il peut vous aider à faire un dessin du circuit imprimé, puis prendre des notes sur les fils aller où et tracent le chemin d’accès de chaque signal autour du Conseil. Enlevez les dômes de silicone temporairement pour s’assurer que vous n’êtes pas absent toute trace « ninja » sous eux.
Prenez le temps de faire des diagrammes de chacune de vos cartes de circuits et de déterminer lequel des fils de la Commission sont pour la terre et qui sont pour les signaux, mais aussi ce que représente ces signaux. En règle générale, vous devriez être en mesure d’identifier au moins un fil qui est partagé par plusieurs composants - c’est le fil de terre. Vous devriez aussi voir au moins un fil de signaux individuels pour chaque volet.
Nous prendrons un coup d’oeil à ce qu’il faut faire avec ces fils à l' étape 4, afin de garder ces diagrammes est proche !
Circuits sonores hautement spécialisé
En plus des boutons et commutateurs tout au long de votre jouet, vous devez également avoir une carte qui contient un petit, rond point noir. Il s’agit d’une puce hautement spécialisé qui contient tous les échantillons sonores et la logique nécessaires pour transformer les signaux émis par les différents boutons en bruits réels. En outre, vous serez en mesure de trouver un orateur quelconque quelque part dans votre jouet. Dans l’étape suivante, nous supprimerons ces composants, afin que nous pouvons mettre notre propre microcontrôleur à sa place.