Étape 12 : Écrire du code pour tester chaque broche
Télécharger le sketch Arduino attaché à cette étape et ouvrez-le. Vous remarquerez il ressemble un peu plus compliqué que le code de l’étape 7, mais c’est pour une bonne raison. Tout d’abord, le code inclut une routine antirebonds qui est capable de vérifier l’état d’un nombre arbitraire de pins. Deuxièmement, le code utilise un tableau pour stocker tous les codes pin, afin qu’il suffit de modifier un variable chaque fois que vous voulez ajouter ou supprimer des broches de votre jouet, plutôt que de plongée dans l’esquisse tout !
Debouncing
Debouncing peut être nécessaire avec certains types de boutons à cause de ce qu’on appelle bavardage contact mécanique, ou "rebondir". Cela se produit lorsque les deux pièces de métal d’un commutateur faire contact et puis « rebondir » sur l’autre pendant un bref moment. Cela arrive si vite que vous ne le remarquerez dans le Serial Monitor ou par le toucher, vous ne le saurions les problèmes que cela engendrerait, ou en regardant le signal sur un oscilloscope.
Il existe de nombreuses techniques, on peut utiliser à debouncing entrées, mais j’utilise une technique décrite par Limor « ladyada » Fried ici : http://www.adafruit.com/blog/2009/10/20/example-code-for-multi-button-checker-with-debouncing/
À l’aide de l’esquisse
Je recommande d’essai une broche à la fois, juste pour faire la résolution des problèmes. Mise à jour le tableau de boutons [] pour contenir le numéro pin de l’axe que vous souhaitez tester, puis télécharger le croquis sur votre Teensy. Ouvrez le Serial Monitor et surveillez les messages envoyés depuis votre Teensy. L’esquisse enverra un message chaque fois qu’un bouton est enfoncé et relâché, indiquant la broche numéro qui a enregistré l’événement. Une fois que vous savez un travaux de NIP, vous pouvez le garder dans le tableau. Lorsque vous passez à la prochaine broche, ajoutez-le à la fin du tableau, afin que la fin, tous vos boutons sont ajoutés au code.