Étape 2: Tranche et dés
Vous pouvez utiliser le programme que vous ouvré le personnage d’accomplir ceci ou un certain nombre de 3D « utilitaires ». Le but est d’isoler les polygones d’une région particulière (par exemple, la main gauche) et conservez-les hors dans un fichier séparé. Vous aurez besoin de repositionner l’orientation de cette pièce afin qu’elle importe correctement dans le logiciel de FAO et redimensionnez-la à la taille désirée. Un programme qui peut faire cela est open source et nommé MeshLab (http://meshlab.sourceforge.net/). Vous aurez également besoin de sélectionner un format de fichier pouvant être importé et exporté entre tous les outils des différents logiciels que vous utilisez. J’utilise le format Wavefront OBJ et ont eu de bons résultats avec elle.
On pourrait penser que depuis une machine CNC est largement utilisée dans ce projet que vous aurez au bout du compte les pièces de précision qui s’emboîtent exactement et aboutissent à un assemblage parfait. C’est loin de la vérité. Alors que la machine CNC vous obtient les éléments de base, il y a une limite à ce qu’il peut usiner avec précision lorsque vous traitez des objets en 3 dimensions. Le routeur bit prévoit seulement vers le bas du portique, de telle sorte que la plus haute fidélité est observée sur une partie qui est perpendiculaire à cet axe. Comme la partie pistes loin (par exemple, la semelle de la chaussure si vous usinez les moitiés gauche et droite de celui-ci), il y a une diminution rapide du détail qui en résulte.
Avec cette limitation à l’esprit, il faut souvent faire des choix sur l’endroit où à fractionner un élément afin d’atteindre le meilleur look. Avec la botte à titre d’exemple, j’ai fini par usinage les moitiés gauche et droite et puis juste séparément la semelle inférieure. J’ai coupé et mis au rebut de la semelle des moitiés de deux boot puisque le détail était si pauvre dans ce domaine. J’ai ensuite remplacé avec la semelle qui a été usinée séparément. Cette approche était nécessaire dans de nombreux endroits pour produire des détails qui auraient été autrement perdus.
Une fois terminée, cette phase du projet vous laisse avec un certain nombre de fichiers représentant les diverses parties du corps. Dans presque tous les cas, il y aura une moitié droite et gauche (ou supérieure et inférieure) qui est portée dans le logiciel de FAO pour la création de parcours.